dix-neuf

6.2K 235 75
                                    

As Salam Aleykoum

*

26 décembre 2016

Du sang.

C'est tout ce que je vois.

C'est tout ce dont je me rappelle quand l'avocat m'interroge à la barre.

Je me suis habillée, coiffée et maquillée de rigueur. Je suis incapable de lever la tête face à cet individu devant moi. Il n'est là que pour m'accuser. Me rappeler tout ce que j'ai vécue durant cette horrible journée.

Si je ne dis rien, ils penseront que je suis coupable. Mais si je défend, j'ai peur d'empirer les choses.

Je relève enfin la tête.

Je les vois tous assis dans le tribunal. Les filles, Sanaa, Aynine, Milla, Meredith, Naouel, Sofia Aya, Lamia, Amina, Elena. Même les pestes Lyna, Manel, Nadia et Shaynez. Les gars aussi sont là. Hassan, Tarik, Moha, Amine, Redouane, Casper, Farid, Samir, Karim, Ismaël, Amir, Ali et Nabil... Aicha aussi est là. Ca me surprend.

Je les regarde tous. Ca fait 4 années que les connais, je les considère presque tous comme de ma famille. Et pourtant ces derniers temps, particulièrement depuis la mort de Ayoub, je n'ai parler à aucun d'entre eux. Ou presque...

Je trouve enfin la force de regarder ce stupide avocat dans les yeux.

Avocat_ Mademoiselle Benamer. Je vous repose la question. Lors de l'après-midi du 1er octobre 2016, avez-vous oui ou non tenté d'abattre un agent de police à l'aide d'un pistolet? Répondez par oui ou non s'il vous plait.

Je prend une grande inspiration.

Moi_ Oui. 

Fils de pute.

Il tourne la réalité à son avantage.

On en parle de la mort de Ayoub? On en parle du fait que ce putain de policier n'a pas eu de peine pour avoir abattu un civil? Ah si pardon, il a été transféré dans le sud. Super.

Avocat_ Bien. Je n'ai pas d'autres questions.

Mon avocat se lève sous ordre de la juge. Il se place en face de moi.

Mon avocat_ Mademoiselle Benamer, comme vous venez de l'avouer, votre geste était volontaire. Mais je tiens à préciser devant les jurés et devant vous, Madame la juge, qu'il y a des circonstances atténuantes. Mademoiselle Benamer est la mieux placée pour nous les expliquer. La parole est à vous mademoiselle Benamer, qu'Est-ce qui vous a pousser à faire ça?

Qu'est ce qui m'a pousser à faire ça.

Qu'est ce qui m'a pousser à faire ça.

Qu'est ce qui m'a pousser à faire ça.

Cette phrase résonne dans ma tête.

Comme ce jour là...

Nabil_ Putain Lylia, qu'est ce que t'as fais?! Pourquoi, pourquoi?! POURQUOI MAINTENANT?!

Il a pris un carton qui trainait et l'a balancer contre le mur.

Moi, j'étais toujours contre la porte de la cave, fermée, à suffoquer, et à tenter de retrouver de l'air. J'étais mal. Je ne sais pas ce qu'il se passe là haut. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé. Tout est arrivé très vite... Les policiers, les cris, les tirs, le sang, Ayoub...

Ayoub!

Moi_ Nabil, je... Je...

J'arrive même plus à parler. J'essaye d'ouvrir la porte pour remonter. Je veux savoir.

Face au mektoub | PNLWhere stories live. Discover now