Partie Cinq

1.1K 71 9
                                    

HALIA ET AIDEN ONT QUATRE ANS, LE 6 NOVEMBRE 2021


Je sors de la voiture puis rejoins l'école des jumeaux. Devant leur classe, une petite file d'attente se crée en attende que les parents récupère leur enfant. Dès que j'arrive à la hauteur de la maîtresse, elle me demande de rentrer car elle doit me parler. Je fronce les sourcils et fais ce qu'elle me demande avant de sentir deux paires des bras autour de mes jambes. Je baisse le regard et rencontre les deux verts de mes premiers enfants.


« -Maman, je te promet que je voulais pas ! S'exclame Halia en serrant plus fort ma jambe.

-Qu'est-ce qu'il y a, 'Lia ?

-Tu vas pas crier ?

-Ça dépend ce que tu as fais.

-Elle l'a fait pour moi ! » Répond Aiden.


Je soupire. Bien qu'ils aient quatre ans, on remarque vite, dans leur comportement, qu'ils sont jumeaux, si Halia se fait engueuler, Aiden prendra la faute sur lui ou la défendra et vice-versa. Je passe ma main dans leurs cheveux avant de m'asseoir sur une de ses mini chaises pour enfant présentes dans les écoles. Sans attendre, ils viennent se mettre dans mes bras, en faisant attention à mon ventre, et nous attendons patiemment que tous les enfants partent avant que la professeur des écoles nous rejoigne. Elle vient finalement s'asseoir en face de nous et jette un petit regard aux jumeaux qui sont scotchés à moi.


« -Je suis désolée de vous retenir mais je dois vous parler.

-Il n'y pas de soucis. Je lui réponds poliment. Je pense que c'est au sujet d'Halia.

-Oui. Soupire-t-elle alors qu'Aiden attrape la main de sa sœur. Tout à l'heure, en classe, Halia a frappé un élève.

-Pardon ? Je m'exclame.

-Je voulais pas, maman ! S'écrie ma fille. Il m'a énervé !

-Qu'est-ce qu'il a fait ?

-Il a dit que papa c'était pas un vrai papa parce qu'il n'est pas amoureux de toi mais de Ni', un autre garçon ! »


Je savais que ce genre de propos arriverait un jour mais je pensais que ça serait beaucoup plus tard que maintenant...


« -Et il a aussi fait pleurer Aiden ! S'exclame la petite brune.

-Est-ce que c'est vrai ? Demande mon fils d'une petite voix, les larmes aux yeux. Est-ce que papa n'est pas un vrai papa ?

-Bien sûr que c'est un vrai papa ! Je lui réponds avant de venir embrasser son front. Mais, Halia, il ne faut pas taper les enfants. Je la réprimande.

-Mais il était méchant !

-Quand même, il ne faut pas. Il faut lui expliquer qu'il n'a pas raison et s'il continue d'être méchant, il ne faut plus l'écouter.

-Mais Aiden il pleurait à cause de lui ! Continue Halia.

-Alors, console ton frère et laisse le méchant garçon tout seul. Tu m'as compris Halia ? Tu ne tapes plus les enfants.

-Promis ! »


Halia vient aussi se mettre dans mes bras alors que je me tourne vers la maîtresse. Je la remercie et repars avec mes deux montres à la voiture avant de rentrer chez nous. Lorsque nous arrivons, Zayn et Nutz nous accueillent. Les enfants sortent de la voiture en courant, disent bonjour à mon mari puis au chien avant de courir dans la cuisine où le gouter préparé par leur beau-père les attend. J'attrape les sacs des jumeaux sur le siège passager avant de sortir à mon tour de la voiture. J'embrasse Zayn et nous allons tous les deux dans la cuisine pour goûter avec Aiden et Halia alors que je lui raconte la mésaventure de l'école. Je me fais un café avant de m'installer à table à côté de mon mari et en face de mes enfants.

I'm Pregnant Harry [Zayn Malik & Narry Storan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant