Partie Dix-Sept [1]

872 59 8
                                    

ISAAC MALIK A QUATRE ANS, ZALINA MALIK A VINGT-TROIS MOIS, AARON SILVER-JONES A DEUX ANS ET DEMI, LE 29 MAI 2026

« -J'y vais Ta'. Me dit Zayn en venant me voir dans la cuisine.

-Il est à quelle heure son train ?

-Il devrait arriver d'ici une demi-heure normalement, et Louis arrive à la maison d'ici une vingtaine de minutes.

-Ça marche. Je t'aime.

-Je t'aime aussi. »

Il m'embrasse en caressant mon ventre arrondi avant de sortir de la maison. Emma est allé en France voir sa famille mais Louis n'a pas pu l'accompagné vu qu'il partait avec un jeune artiste pendant deux semaines en tournée. Il rentre aujourd'hui, tout comme Emma, et nous a donc demandé si on pouvait aller la chercher à la gare. Comme on est très gentil, nous avons accepté et les avons même invités à manger chez nous.

« -Maman, tu as besoin d'aide ? Me demande Isaac.

-Tu m'aides à mettre la table ? » Je lui demande.

Il hoche vivement la tête et je lui donne les verres pour qu'il les mette sur la table à manger alors que je prends les assiettes.

« -Où est ta sœur ?

-Elle joue dans sa chambre. »

J'hoche la tête et demande à Isaac de finir de mettre la table alors que je monte dans la chambre de ma fille.

« -Zalina, je l'appelle, tu descends ? Tonton Lou' ne devrait pas tarder à arriver. »

Elle me fait un grand sourire et prends son doudou avant de venir vers moi. Zalina et Isaac sont physiquement exactement pareil mais mentalement, ce sont les parfaites opposés. Notre petit garçon est très bavard, casse-cou, hyperactif, il ressemble beaucoup à Halia. Zalina est beaucoup plus calme, et pendant très longtemps, Zayn et moi pensions qu'elle avait un problème au niveau des cordes vocales parce qu'elle parle très rarement mais non, elle va très bien. Elle adore Louis et je crois que c'est le seul qui arrive à lui décrocher plus de dix mots, peut-être parce qu'il est très bavard lui-même et qu'il ne supporte pas le silence ? Je prends ma petite fille dans mes bras et descends. Isaac est encore en train de mettre la table et ça me fait sourire de le voir aussi concentré dans sa tâche. Je laisse Zalina devant la télé avant de retourner en cuisine pour vérifier la cuisson du plat et de tout ce qui va avec.

« -J'ai fini ! S'écrit Isaac. Tu veux que je fasse quelque chose d'autre maman ?

-Non, c'est bon Isa', merci. Va regarder la télé et si quelqu'un sonne, va ouvrir le portail, c'est Tonton Lou'. »

Seulement quelques minutes après qu'Isaac se soit mif sur le canapé, on sonne et les deux enfants se dépêchent d'aller jusqu'à la porte pour ouvrir le portail et accueillir leur oncle, suivit de Nutz -qui lui grogne pour faire fuir l'invité-. De la cuisine, j'entends Isaac crier un « Nutz » pour faire taire le chien puis les deux enfants crier un « Lou' » en cœur. Moins d'une minute après, la porte d'entrée claque et Louis apparaît dans la cuisine les deux enfants dans les bras. Il me dit bonjour avec un bisou sur la joue, il me demande comment ça va mais on n'a pas le temps de plus discuter qu'Isaac et Zalina réclament son attention en tirant sur son tee-shirt. Je lui fais signe d'y aller pendant que je finis de préparer le repas. Quelques minutes plus tard, je reçois un SMS de Zayn qui me dit qu'ils partent de la gare. Je lui réponds rapidement avant de rejoindre mes enfants et Louis au salon. Ils sont tous les trois assis sur le canapé en train de regarder un dessin animé. Je m'assieds à côté d'eux et caresse doucement mon ventre arrondi.

I'm Pregnant Harry [Zayn Malik & Narry Storan]Where stories live. Discover now