Chapitre 13 (Corrigé)

1.6K 213 16
                                    

Trouver Wyatt fut facile. L'adolescent se comportait comme un enfant, Heilin sut donc exactement où il se réfugierait : au premier, dans le jardin d'entraînement et de jeux des jeunes wastes.

Sous un petit saule, il dormait, le visage défait par ses larmes séchées.

Cet enfant est très spécial, commenta Angéline.

Heilin leva la tête vers sa mère qui vint s'asseoir à ses côtés, dos au tronc de l'arbre.

La Bifröst le préserve. C'est étonnant, continua-t-elle.

Pourquoi n'agit-elle pas de cette façon avec Vesper et d'autres ? Lui demanda la jeune femme.

Un sourire amer se dessina sur le visage de sa mère si semblable au sien. Parfois, Heilin avait la sensation de se regarder dans un miroir vieillissant.

La magie n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus, répondit la plus âgée. Elle suit un fil qui nous dépasse tous. Regarde-moi ! En partant sur un autre continent, dans un autre endroit fermé et imprégné de magie, je pensais préserver Vesper... Il n'en fut rien.

La douleur s'imprima momentanément sur son visage en triangle, aux traits finement ciselés, puis disparut comme si elle ne venait pas de la percuter de plein fouet.

Nous avons aggravé la situation.

Comment cela ? S'inquiéta Heilin.

J'ai perdu l'esprit et mon corps s'est arrêté de fonctionner. En quelques semaines, la Bifröst s'est vengée de notre fuite. Je n'ai rien vu venir, rien senti. Jusqu'au tout dernier moment.

La jeune femme fixa le sol, ses pensées incapables de se fixer. Tout tournait et retournait dans sa tête mais rien ne prenait sens.

On dirait que la magie est un être vivant quand tu en parles.

Je l'ai cru, à un moment, admit Angéline.

L'actuelle Vanadis fixa sa mère perdue dans ses souvenirs. Ses longs cheveux noirs flottaient sous l'effet d'une brise invisible. Il arrivait, quelques fois, que des images du passé viennent se greffer sur la vision fantomatique. Si au début, elle s'en étonnait, à présent, elle y réagissait à peine. Devant certains mystères, Heilin apprenait à « laisser couler » comme dirait River

River m'a appris que nous n'aurions pas dû nous voir, souffla-t-elle pour créer du bruit dans ce silence oppressant.

C'est exact. L'Heilheim permet à la Vanadis de converser ou de rêver de ses semblables passées pour comprendre sa position et sa mission au sein du Panthéon. L'échange ne se produit qu'une unique fois avec une seule personne à la fois.

Alors...

Je pense que notre magie poursuit un but précis : maintenir un équilibre de force dans notre monde. Dageus a fait preuve d'une force-patiente hors du commun en s'occupant du Panthéon, seul et aussi longtemps.

Le souffle de Heilin se bloqua dans sa poitrine quand Angéline plongea ses yeux carmin dans les siens. Même morte, sa mère possédait une puissance indéniable.

Il en va de même pour toi.

La précédente reine se releva et fit les cents pas devant le couple enlacé.

Helldown #2 - Ville de glaceWhere stories live. Discover now