Chapitre 35 (corrigé)

913 139 24
                                    

Heilin ouvrit difficilement les yeux. Elle n'eut pas besoin de bouger pour voir qui la soutenait. Vesper baissa la tête vers elle.

– Heilin ?

La jeune femme se sentit honteuse à l'idée de perdre connaissance juste pour une découverte... qui lui retournait le cœur, tripes et boyaux.

– Line ? insista son frère. Tu vas bien ?

Elle rouvrit les yeux.

– Pas vraiment.

Son petit sourire contrit lui montra qu'il la comprenait.

– Tu veux en parler ?

Elle réfléchit à peine quelques secondes et secoua la tête de gauche à droite. A quoi bon ? Cela ne changeait rien à la situation présente : ils devaient trouver le moyen d'entrer sur le territoire des sorcières et empêcher la mère de Kiera de congeler la ville entière. Découvrir tout cela sur ses parents la plongeait surtout dans l'incompréhension et le déni.

– Je vous ai apporté à manger.

La princesse sorcière entra et déposa sur une table basse deux assiettes creuses dans laquelle baignaient quelques morceaux d'aliments inidentifiables.

– C'est meilleur que ça en a l'air, s'amusa-t-elle.

– Nous n'avons pas trop le choix de toute façon, soupira Vesper.

Heilin s'assit pour lui permettre de se lever. Il lui tendit son plat. Elle n'avait pas spécialement faim, pourtant, elle se força à avaler la mixture trop salée. Le reste de leur groupe les rejoignit.

– J'ai du mal à croire que Ned ait pu te trahir, souffla timidement Kiera les poings serrés sur ses genoux.

– Je les côtoyais autant que toi, Heilin, renchérit Roy, et jamais je n'aurais pu soupçonner que Ned et Coles aient pu avoir le moindre gêne en commun.

– Leurs odeurs ne les trahissaient pas ? s'étonna Rhett.

– Coles s'inondait de parfum, soupira la Vanadis. Nous pensions tous que c'était sa manière de défier les wastes dans ses rangs.

Le silence s'abattit sur eux. Le mal qui rongeait Helldown s'annonçait plus profond que prévu et surtout, derrière des visages qu'elle n'aurait jamais soupçonnés.

La main de Vesper qui se glissa dans la sienne la tira de ses sombres pensées. Sa tigresse feula de contentement et s'étendit dans son esprit, plus sereine.

– Vous êtes tous là, les surprit le Commandant de Edda.

Les dominants présents se levèrent tel un seul homme et l'empêchèrent d'entrer plus en avant dans la pièce. Kiera forma un bouclier autour d'elles aux côtés de Nolan. Roy la tenait par le poignet dans l'attente d'une attaque à contrer. Heilin trouva leur réaction un peu exagérée mais au vu du subterfuge utilisé par leur hôte, elle ne pouvait pas leur en tenir rigueur.

– Je veux juste vous tenir compagnie pendant une visite de la ville.

– Nous devons reprendre la route, protesta la Vanadis.

– Vous devez le mériter pour cela, contra-t-il.

– Un test ? grogna le Kronidès. Vous vous foutez de notre gueule ?

– A-t-on peur, petit guépard ? railla le Commandant.

Heilin contourna ses compagnons pour empêcher le guépard de se jeter sur le seigneur des lieux.

Helldown #2 - Ville de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant