Chapitre 40 (corrigé)

821 143 31
                                    

Affronter Jerry n'avait jamais été une éventualité pour Dageus. Le précédent Odin était bien trop différent dans sa façon d'entrevoir les combats. Dageus fonçait droit devant sans chichi, Jerry jouait avec ses adversaires et les torturait. Il n'avait jamais adhéré à cette méthode. De plus, son adversaire comptait sur une source d'énergie inépuisable : une magie pervertie qu'il sentait couler dans l'air et le sol. S'il ne trouvait pas la bonne parade, il mourrait.

Il faucha les jambes de Jerry. L'effet de surprise lui permit de saisir le bras gauche de la créature et de le lui briser. Ses griffes arrachèrent trois bandes profondes de chair pourrie. L'odeur lui coupa le sens de l'odorat mais il ne s'en formalisa pas. L'air s'échappa de ses poumons quand le pieds de Jerry le cueillit à la poitrine. Il traversa un mur de briques et prit trop de temps à se relever. Dageus vit le sol s'éloigner de lui puis le ciel passer à grande vitesse. Il rebondit contre le bitume morcelé d'une route.

Dageus s'était déjà battu contre un jaguar fou à lier et s'en était sorti de justesse. Sauf que cette fois, il s'agissait de son mentor, celui qui lui avait tout appris des combats entre wastes.

Ils se transformèrent en tigre dans un même saut. La mâchoire de Dageus se referma sur l'oreille de son adversaire. Du sang noirâtre au goût de terre envahit sa gueule. Il haleta pour éviter d'avaler cette immondice. Un coup de pattes l'aveugla du côté gauche. Dageus bondit pour éviter la seconde attaque qui le laisserait sur le carreau. Le sang s'écoulait le long de sa gueule entre-ouverte et brûlait son œil qui palpitait désagréablement. Il se sentait comme s'il venait de heurter un semi-remorque.

L'autre tigre sauta sur son dos à découvert. L'Odin roula sur le côté, referma sa gueule sur la queue décharnée et la tira de toutes ses forces. Un coup de pattes arrières lui fit lâcher prise. Les crocs immondes claquèrent à quelques millimètres de son visage. Il glapit, se tassa au sol et anticipa l'attaque d'un bond trop court pour éviter le coup de griffes mais suffisamment éloigné pour ne pas finir écrasé.

Il sentait ses troupes se battre avec la rage du désespoir. Bientôt une énergie diffuse s'ajouta à leur magie. La Bifröst gronda avant de les emporter tel un tsunami.

– Angéline ? bégaya l'être devenu mi humain mi tigre.

Ses yeux fous parcoururent les environs. Quand il ne trouva pas ce qu'il cherchait, il se rua sur Dageus pour le marteler de ses poings et labourer son torse de ses griffes acérées.

– Où est ma Line ? Mon Angéline ! hurla-t-il dans un mantra déchirant.

Dageus aurait dû ressentir de la pitié pour cet être perdu, brisé par un mal dévorant. Ce ne fut pas le cas. La colère envahissait toute raison. Il s'en recouvrit comme un manteau et redoubla de coups vicieux pour mettre à terre feu son maître.

Le mur lui servit d'appui pour briser la tête du tigre sur le sol. Il réitéra plusieurs fois son geste.

Sans effet sur la créature mue par la démence.

Son corps s'écrasa plusieurs mètres plus loin. Il se retourna dans sa glissade et avisa la place vide laissée par son adversaire.

– Trop lent ! grogna la créature. Où est mon Angéline ?

Dageus jura, arrêta le poing qui fonçait vers son visage, retourna l'homme et tapa de son genoux le bas de son dos. Le tigre malade enfonça ses dents dans son avant-bras. L'Odin réussit à arracher son bras de la prise, plongea ses doigts à la base de sa nuque et de son dos puis le souleva pour briser sa colonne sur son genoux. Le bruit des os et le hurlement de douleur le galvanisèrent.

– Bien joué, gamin, crut-il entendre dans un souffle.

Il n'y prit pas garde et recommença encore. Et encore. Jusqu'à ce que Jerry se taise enfin.

Helldown #2 - Ville de glaceWo Geschichten leben. Entdecke jetzt