Chapitre 26 (corrigé)

1.4K 200 12
                                    

Heilin se sentait fatiguée. Épuisée. Lessivée. Une fois la douleur, la peur et la colère passées, il ne restait plus grand chose en elle. Néanmoins, elle resta aux côtés de Dageus. Il comptait sur elle, elle le sentait à travers leur lien. Elle savait ce qu'il ressentait. L'abominable sentiment d'échec et d'impuissance qui l'étranglait. La culpabilité de ne pas avoir su prévoir l'inévitable et de ne pas avoir été plus attentif à l'autre.

Assis sur son trône, il ne montra rien de ses violents tourments, il resta le chef froid, calculateur et impressionnant que tous connaissaient depuis des années.

« Sa Majesté dans toute sa splendeur ! »

Ses yeux se posèrent sur le corps recouvert d'un fin drapé blanc. En-dessous reposait la Caelestis avec laquelle ses entrevues n'avaient jamais rien donné que des leçons et des bravades. La léopard ne l'avait plus jamais approchée après lui avoir assené, d'un coup brutal, la vérité sur sa nature de Vanadis.

– Tu deviens donc le nouveau Caelestis ?

Matt déplia son grand corps aminci et la fixa de ses yeux bleu presque blanc remplis de colère.

– Si quelqu'un de ma connaissance ne s'était pas entêtée à ne rien comprendre, Alpheus serait encore parmi nous.

Heilin fronça les sourcils, piquée à vif par l'accusation et la haine.

– Tu l'ignores toujours ? cracha-t-il. Elle a pris sur elle la maladie qui rongeait la Bifröst.

– Arrête ça Finigan, l'engueula River qui les rejoignit. Ne déshonore pas Alpheus alors qu'elle n'est même pas en terre !

– Vous faites bien la paire tous les deux, railla-t-il.

Deux léopards saisirent la civière et l'emmenèrent. Matt les suivit sans un mot ni un dernier regard. Heilin se demandait quand la situation cesserait d'être aussi tendue entre eux ? Ils se renvoyaient la balle de leurs erreurs sans pause ni entendement.

– De quelle maladie parlait-il ?

River soupira, leva la tête vers le trône sur lequel Dageus semblait somnoler – pour qui ne le connaissait pas réellement, du moins – puis lui expliqua avec des mots bien choisis :

– La Bifröst a causé quelques dégâts dans l'esprit de Dageus et de Rhett, tu le sais.

Elle hocha la tête, même s'il n'y prit pas attention.

– Chacun de nos dominants a allégé son fardeau du mieux qu'ils le pouvaient. La Caelestis est la prophétesse et magicienne du Panthéon, c'est elle qui possède le plus grand lien avec notre énergie particulière.

– Elle est morte d'épuisement ? S'étrangla la jeune femme.

– Sans doute. L'attaque des sorcières a dû porter le coup fatal.

Le silence tomba dans le hall défiguré par les trous dans les pierres et le sang sur le tapis.

– Tu n'aurais rien pu faire, même en prenant ta place dès que tu as su être Vanadis. Elle était épuisée par plus de vingt ans de travail. Finigan ne veut juste pas s'en rendre compte. Il a besoin d'un bouc-émissaire.

Une poussée dans son énergie la tira de ses sombres pensées. Dageus l'appelait à lui.

– Sa Seigneurie est fin prête, s'amusa le guépard.

Elle se tourna vers le tigre. Était-il en état de tenir une réunion censée ? De créer un plan pour anéantir leur ennemie ? Heilin perçut sa présence dans son esprit, sa détermination et ses menaces silencieuses.

Helldown #2 - Ville de glaceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ