Chapitre 37 (corrigé)

893 138 44
                                    

« Vos parents sont responsables de ce gâchis, vous récoltez ce qu'ils ont semé. »

Les paroles de Meeder tournaient en boucle dans l'esprit de Heilin. Elle ne parvenait pas à ce défaire de son mauvais pressentiment.

– Un détail me chiffonne tout de même, les surprit Rhett.

Tous le regardèrent dans l'expectative.

– Angéline, votre mère, commença-t-il en se tournant vers la Vanadis et son aîné, est décédée à Omeli. Alors comment son corps pourrait-il se trouver ici ?

Vesper secoua la tête, aussi perplexe qu'eux.

– La barrière autour d'Omeli était tombée depuis quelques jours lorsque j'ai décidé de rejoindre Helldown, les éclaira Vesper. Je pensais l'enterrer avant mon départ mais je n'ai pas retrouvé son corps. J'ai pensé que les humains l'avaient pris comme pour tous les autres morts qu'ils brûlaient les uns après les autres.

Le voile d'horreur dans ses yeux vairons empêcha quiconque de poser plus de questions.

Heilin repensa à sa mère. La Bifröst la dévora peu de temps après son départ. Si la barrière autour de Helldown venait à tomber, seraient-ils tous capable de partir loin ou devraient-ils mourir dans les mêmes souffrances ?

– Peut-être que ce Meeder a trouvé le corps. Vu qu'il peut se... téléporter ? hésita Kiera.

– Il se téléporte, en effet.

Arielle sortit d'une maisonnée qu'ils pensaient abandonnée. Ses cheveux blonds dénoués retombaient le long de son dos en une longue masse soyeuse. Elle portait une robe bleu ciel recousue par endroits de carrés de couleurs différentes.

– Meeder appréciait énormément Angéline. Il n'a pu se résoudre à laisser son âme loin de sa terre natale.

Heilin se tourna vers le cimetière. Plus aucun bourdonnement n'envahissait son cerveau et l'énergie de la ville ne l'accablait plus, elle ne ressentait qu'une tranquillité bienvenue.

– C'est au sein de Edda que les seigneurs reposent, continua l'Ombre. Tous les seigneurs.

– Pourquoi ? questionna Kiera, curieuse.

– Nous sommes le centre de Helldown.

Et elle se contenta de cette réponse vague.

– Nous devons nous dépêcher, les pressa-t-elle.

Heilin tempéra les sentiments agressifs qui suintaient de ses protecteurs. Petit à petit, elle commençait à comprendre les conséquences de l'absence d'une Vanadis dans le Panthéon. Leurs colères, leurs possessivités et toutes ces émotions destructrices se canalisaient à travers la Bifröst qu'elle manipulait sans même s'en rendre compte. Il s'agissait d'un second souffle qu'elle manœuvrait avec une aisance étonnante. A travers cette énergie, elle pouvait sentir leurs faiblesses et leurs forces, leurs doutes et leurs espoirs.

Roy s'inquiétait pour elle mais son coeur débordait d'amour pour sa sorcière. Il craignait énormément pour sa santé physique et morale. La possible mort de Jezabelle et le fait qu'elle soit sous l'emprise d'une créature aussi puissante soulevaient un tas de questions qui le taraudaient et qui le rendaient encore plus inquiet pour sa compagne.

Nolan découvrait des dominants bien différents de Devis pour lequel elle angoissait. Était-il en sécurité ? La Leithne se portait-elle bien avec le futur héritier des loups ?

Rhett restait le plus difficile à cerner. Tout comme Dageus, une tempête grondait constamment en lui. Il voulait sauver tout le monde d'un claquement de doigt alors qu'il savait cela impossible. Sa frustration le dévorait malgré toutes ses bonnes intentions.

Helldown #2 - Ville de glaceWhere stories live. Discover now