Chapitre 3

2.6K 241 36
                                    

Louis n'avait pas tout de suite vu où Harry avait voulu en venir. Mais quand il l'avait revu traverser le stade habillé et prêt à sortir du stade, le téléphone à l'oreille et le visage pâle, défait, il s'était botté les fesses intérieurement, courant derrière lui.

-Harry, attends! Le garçon s'arrêta. Attends, s'il te plaît. Ne pars pas.

Il ouvrit grand ses yeux verts, dévisageant gentiment Louis. Ce dernier soupira.

-Je suis désolé, je savais que tu serais perturbé. Je ne -non, je ne pensais pas ce que je disais. À qui tu téléphones?

-A Doyle, expliqua Harry doucement et simplement. J'ai quarante-huit heures pour annuler mon contrat. Je ne veux pas perturber l'équipe et je ne veux pas que tu sois malheureux.

Les larmes montèrent à nouveau aux yeux de Louis. Il le détestait, il avait pris la place de l'amour de sa vie, et sous ses yeux. Mais il était à la fois si gentil et timide, poli.

-Reste. S'il te plaît. Je m'en voudrai toujours. En plus- je suis sûr qu'avec un peu d'adaptation, tu peux t'habituer à la pression, même la mienne, plaisanta-t-il entre deux larmes refoulées.

-Ne pleure pas, lui intima Harry en se rapprochant de lui. Ça va aller. Il restait planté debout devant Louis, n'osant plus avancer. Louis...

-Ne pars pas, s'il te plaît.

-Je ne vais pas partir.

Louis releva sur Harry son regard embué de larmes. Il passa sa main sur ses yeux et vint poser sa deuxième sur le poignet d'Harry.

-Merci. Vraiment.

C'est à ce moment que Zayn arriva à leur hauteur.

-Louis, rentre chez toi. Tu en as assez fait.

-Louis vient de me retenir de partir, Zayn, expliqua Harry avec un petit sourire. En fait, je devrais le remercier. J'allais vraiment dire à Doyle d'annuler mon contrat. Zayn n'eut rien le temps de comprendre ou de répondre qu'Harry enchaînait. Vous m'attendez pour commencer?

-Ça serait mieux, file te changer!, plaisanta Zayn en lui tapant le dos. Puis, il se retourna vers Louis en frottant sa barbe. Tu sais que tu es bizarre, toi?

-Je ne peux pas. Je ne peux pas lui briser son rêve et sa carrière. Il mérite d'être là, c'est juste... je ne sais pas ce qui m'a pris. Enfin, si.. je n'aurais jamais dû venir. Je vais rentrer à la maison, je ne veux pas le perturber plus.

Il avait à peine eu le temps de terminer qu'Harry était debout derrière lui.

-J'aimerais aussi que tu restes pendant l'entraînement. Je sais que tu t'entrainais en binôme avec Andrew, on échangera, je comprendrai.

Louis lâcha un sourire et acquiesça.

-C'est d'accord pour que je reste, mais je m'entraînerai toujours avec le numéro 9. Le 9 et le 10. C'est comme ça, dit-il simplement.

Le sourire d'Harry s'élargit. Il quitta Louis et Zayn, qui se pencha vers le plus petit.

-Ne te force pas à le détester, parce que je peux déjà te dire que tu n'y arriveras pas.

Il lui fit un clin d'œil et partit rejoindre Liam en trottant. Le coach s'était approché d'Harry, toujours souriant, qui avait cette fois-ci retenu ses boucles avec un serre-tête. Il se rapprocha du groupe en talons-fesses.

-Harry m'a dit que vous alliez vous entraîner ensemble?, s'étonna le coach Jerinho.

-Oui. Je suis sûr qu'il en a dans le ventre, sourit Louis. Le coach haussa les épaules et repartit plus loin. Le premier match de Premier League, c'est dans une semaine, autant te dire qu'on a du boulot, souffla Louis tout en faisant des exercices de gainage. Harry s'étonna.

The New Footballer || larryWhere stories live. Discover now