Chapitre 28

1.9K 189 67
                                    

Harry avait froid, et c'était en quelque sorte normal puisqu'il portait un jean simple troué aux genoux, son t-shirt blanc et rien d'autre alors que l'automne était désormais bien installé. Louis avait été plus prudent et, alors qu'ils s'installaient sur un banc à Kensigton Gardens, il déposa sa veste sur les épaules d'Harry. Celui-ci esquissa un petit sourire en tournant son visage vers lui.

La lune se reflétait à la perfection sur l'eau qui dormait devant eux, le ciel était constellé d'étoiles scintillantes, seul l'air froid venait gâcher l'instant magique. Tout semblait calme, peut-être était-ce la raison qu'avaient les deux garçons pour ne rien dire, restant silencieux, assis l'un à côté de l'autre.

-Il te manque, n'est-ce pas?, murmura Harry à l'oreille de Louis, se reculant pour lui laisser le temps de répondre.

-Evidemment, répondit ce dernier, un frisson le parcourant à l'évocation.

-Si tu ne veux pas en parler, c'est normal... au fond, je suis toujours celui qui l'a remplacé et-

-Eh bien non, justement. Non. Tu es.. tu es quelqu'un d'autre, aujourd'hui, à mes yeux. Tu n'es plus le remplaçant d'Andrew.

-Ah oui?, demanda Harry en se rapprochant de Louis, laissant son genou gauche entrechoquer celui de son voisin.

Louis souffla et hocha simplement la tête, son regard toujours perdu dans le paysage sombre devant lui. La lueur spectrale de la lune rendait son visage presque pâle. Ses yeux étaient du même bleu que le ciel.

Harry, en confiance, posa alors sa main sur la cuisse de Louis, la caressant tout doucement. Il ne voulait pas le brusquer; juste lui témoigner son affection, lui montrer qu'il était là, à ses côtés.

Louis se retourna, ses yeux brillants se reposant sur son cadet, et déposa doucement sa main sur la sienne, toujours en silence. Ils se regardaient et peut-être qu'Harry aurait préféré poser des mots dessus, mais au fond, leurs attitudes n'avaient besoin d'aucun commentaire. Leurs gestes parlaient en eux-mêmes.

Le pouce d'Harry caressa doucement la main de Louis, comme il le pouvait, et sa tête se posa sur son épaule, le rejoignant dans la contemplation du paysage. Il avait envie de lui demander s'il était bien ici, à ce rendez-vous improvisé avec la nature, l'eau, les étoiles, la lune et lui. Mais il ne voulait pas briser leur bulle, impénétrable. Il ferma les yeux et l'odeur persistante du parfum de Louis s'infiltra dans ses narines. Il prit quelques inspirations d'air pur et rouvrit les yeux pour s'apercevoir que Louis le regardait.

-J'ai trois nez ou deux bouches?, questionna-t-il en riant.

-Non, tu es parfait, ne change rien, gloussa Louis en étendant ses jambes.

Il referma un peu plus sa main sur celle d'Harry et la pressa, pencha sa tête au-dessus de celle d'Harry, leurs doigts s'entremêlant dans une douceur infinie.

-Just me, you and the moon, chantonna Harry.

Louis sourit légèrement et embrassa le crâne d'Harry, ouvrant son bras droit pour qu'il se réfugie dedans. Ce dernier se blottit dans cette étreinte improvisée, sa tête désormais dans le cou de Louis.

-Ca fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien, avoua Louis contre les cheveux d'Harry.

-C'est uniquement grâce à toi. Tu as avancé. Je suis fier de toi.

-J'ai avancé grâce à toi..., répondit Louis. Liam, Zayn, Hugo... j'aurais sombré sans eux. Mais... c'est grâce à toi que je remonte la pente.

The New Footballer || larryWhere stories live. Discover now