Chapitre 23

1.8K 179 32
                                    

Liam s'était enfin arrêté après plusieurs heures de marche, s'asseyant sur le rebord d'une fontaine publique dans un petit parc près de Kensington. Il repensait à ce que lui avait dit Zayn, la manière qu'il avait eue de lui faire comprendre qu'au fond, il ne serait pas le plus handicapé de la bande s'il signait en Allemagne. Et en fait, il aurait vraiment espéré pouvoir appuyer sur un bouton >>Back pour revenir au début de sa journée et en changer le cours. Sauf que ce bouton n'existait pas. Son téléphone vibra, il hésita un moment avant de décrocher.

-Liam? C'est Sophia, piailla la voix de la jeune femme.

-Sophia?, demanda-t-il, surpris. Euh - ça va?

-J'ai encore des soucis.. de sous-alimentation.

Liam soupira et ne répondit rien tout de suite, attendant quelques secondes. Sophia avait été comme le déclencheur de sa plus grosse crise avec Zayn et il ne voulait plus que cela arrive. Il savait qu'il avait besoin de lui pour la suite, à Tottenham ou ailleurs, et Sophia n'était pas inclue dans ses plans.

-Tu sais quoi? Va faire la pute avec quelqu'un d'autre, sale chienne. J'en ai clairement jamais rien eu à foutre de toi, trace ta route et oublie-moi.

-Quoi?, s'égosilla-t-elle à l'autre bout du fil.

-Tu m'as compris, efface-moi de ta vie, ok?!

Il raccrocha immédiatement, ne pensant pas aux possibles conséquences de son comportement. Il était juste obnubilé par Zayn. Et rien, ni personne n'aurait pu l'en détourner. Il réfléchit quelques secondes avant de penser à l'une des seules personnes aptes à l'écouter sans le juger et le sermonner: Harry. Et c'est ainsi qu'il se trouva dans le métro, caché par la capuche de son sweatshirt, en direction de l'appartement du cadet.

**********************************************
-Harry, souffla Louis en arrivant à sa porte.

Tous deux patientèrent un instant, l'un à l'intérieur, l'autre encore sur le paillasson. Ils souriaient tous les deux. Puis Louis se jeta à l'eau - et dans les bras d'Harry, à la même occasion.

-Bordel, qu'est ce que je suis con de t'avoir laissé t'éloigner, murmura-y-il dans les boucles du plus jeune, dont les yeux s'étaient agrandis par la surprise.

Harry réalisa ce qui était en train de se passer, puis serra Louis fort contre lui à son tour.

-Tu m'as manqué, numéro 10, confia-t-il en ébouriffant ses cheveux. Entre, viens, l'invita-t-il.

L'appartement de Nick et Harry était tout sauf ce à quoi Louis s'attendait. C'était assez petit, somme toute, le meuble du salon était décoré par des photos d'eux, et les murs étaient recouverts d'un côté par des CDs gigantesques et vinyles, et de l'autre par des photos de famille, de vacances, etc... Le tout était la représentation parfaite du cocon, avec un petit canapé en cuir blanc d'un côté assorti avec des fauteuils en cuir noir. Il prit place sur un côté du canapé et Harry le rejoignit bientôt. Louis regardait avec insistance les photos de Nick et d'Harry. Sur beaucoup d'entre elles, Nick embrassait la joue d'Harry avec une joie non dissimulée.

-Nick a l'air de tenir à toi, conclut Louis en souriant face aux clichés.

Harry laissa un petit rire s'échapper de sa gorge puis souffla sur une de ses boucles rebelles.

-Plutôt oui, au moins tout autant que je tiens à lui.

Louis acquiesça et frotta sa nuque.

-Ecoute, Louis... Est-ce que tu as un souci avec l'alcool?

Ce dernier se retourna en fronçant les sourcils.

The New Footballer || larryWhere stories live. Discover now