Chapitre 34

1.7K 158 44
                                    

-Quel est le véritable problème?, s'enquit Jerinho, n'ayant pas le temps pour les enfantillages de ses joueurs. Zayn a fumé, il dort, il a la flemme?

-Coach, je ne plaisante pas, reprit Liam, triturant nerveusement la boucle d'oreille de Zayn dans ses doigts. Zayn a disparu et tout porte à croire qu'il lui est arrivé quelque chose.

-Tu as appelé Scotland Yard?

-Pas -pas encore. Liam s'effondra dans son fauteuil sous les regards attendris de ses camarades.

-Tu dois le faire. Tu ne peux pas être le superhéros de tes rêves de gosse, Liam. Si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est eux. Appelle-les tout de suite.

-Ouais, d'accord... merci, coach.

Liam raccrocha et déposa le bijou sur la table basse avant de se prendre la tête. Il se croyait en plein cauchemar.

-Zayn n'a pas d'ennemis. Tout le monde l'aime! Je ne comprends pas pourquoi...

-Et Sophia?, proposa Hugo en haussant les épaules. Liam faillit s'étouffer. Elle a peut-être mal pris votre "rupture" et le fait que tu l'aies laissée tomber pour Zayn, tu ne crois pas?

-Non, ça paraît dingue, le contredit Louis. Une femme ne pourrait pas enlever Zayn toute seule. Auquel cas je pense qu'aucun complice masculin sensé n'aurait accepté de l'aider. Puis, quitte à se venger et obtenir ce qu'elle voulait, elle n'avait qu'à enlever Liam.

Hugo acquiesça doucement. Harry n'avait encore rien dit. Plongé dans ses réflexions, il avait suivi de loin les échanges inquiets de ses camarades.

-Les gars... je ne veux pas paraître pessimiste, mais je crains quand même la suite. Je veux dire, je ne pense pas que Zayn soit la seule cible. Clairement cette personne joue avec nous. Il a d'ailleurs demandé à qui c'était le tour, non?

-Pas la peine de tomber dans la psychose, ne sois pas parano, Louis durcit le ton. Harry baissa la tête.

-Je fais comme vous, j'émets de simples hypothèses, Lou...

-Evite de les formuler quand elles sont trop lugubres, continua Louis sur la même lancée.

-Eh, eh, doucement Louis, reprit Hugo en voyant qu'Harry était au bord des larmes. Ce malade a enlevé Zayn, il ne va pas en plus foutre la zizanie parmi nous. Nous devons rester soudés.

Louis hocha la tête et s'excusa avant de rabattre Harry vers lui, le serrant fort contre lui, embrassant ses cheveux. Harry ne reniflait déjà plus.

Dehors, le ciel s'était amoncelé de nuages noirs, et une détonation se fit entendre. Un éclair déchira l'air lourd, et Liam décida de rappatrier ses amis à l'intérieur. Harry avait à peine rentré le talon au salon que des grosses gouttes de pluie fracassèrent la terrasse.

Louis était à peine entré dans le salon que son téléphone sonnait. Il se leva et s'éloigna du petit groupe. C'était Jerinho.

-Louis? Dieu merci tu décroches. Je dois te parler, c'est urgent.

-C'est à propos de Zayn?, s'enquit Louis. Parce que si c'est ça, je vous le répète, nous ne savons pas où il est.

-Zayn va partir à Dortmund pour terminer sa saison.

La voix pourtant calme et le ton monocorde de Jerinho eurent l'effet d'un couperet sur Louis. Il perdit son souffle et sa répartie avant de galérer pour reprendre ses mots.

The New Footballer || larryWhere stories live. Discover now