Chapitre 6

2.3K 231 48
                                    

Lorsque Louis se réveilla le lendemain matin, il perçut des bruits de tasses. Il se leva et rejoignit la cuisine. Il trouva Liam assis sur le carrelage, le visage dans les mains. Il frotta son menton et tendit ses bras vers Liam pour l'aider à se relever, se contentant ensuite de le serrer contre lui. Il était bien plus petit, mais à ce moment-là, il n'y pensait pas vraiment.

-Tu sais que je serai toujours là pour toi?, lui susurra Louis à l'oreille.

Liam acquiesça en reniflant. Il était sans cesse secoué de sanglots.

-On devrait aller se préparer, hm?

-Est-ce que... est-ce que tu pourrais dire au coach que je ne me sens pas bien?

-Tu es sûr?, s'inquiéta Louis. Tu n'as jamais raté un entraînement.

-Oui... je vais dormir, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.

-Je lui dirai, ne t'en fais pas, le rassura Louis en frottant son dos.

Liam hocha la tête et remercia Louis du bout des lèvres. Il disparut plus loin dans l'appartement. Louis soupira: il n'avait pas vraiment besoin des histoires de Liam et Zayn pour le contrarier. Il se prépara rapidement après avoir avalé un déjeuner assez complet. Il retrouva Liam roulé en boule sur le canapé avant de s'enfuir et embrassa son front.

-Repose-toi, et, oh, je crois qu'ils rediffusent Bridget Jones sur BBC1. Si ça peut te remonter le moral.

Liam laissa échapper un petit rire.

-Je suis Bridget Jones, version homme.

-La précision était utile, se moqua gentiment Louis. Tu voudras aller chez Hugo ce soir?

-Je ne vais pas le planter, ça serait idiot. On ira ensemble?, proposa Liam.

-Volontiers. Je t'emmènerai. Allez, je file. La bise, Bridget !, lança Louis en claquant la porte.

Il se dépêcha de prendre la voiture pour partir en direction du stade. Il n'était même pas en retard, pour une fois. Il se surprit à sourire en pensant au nouveau numéro 9. Même s'il tentait de se persuader du contraire, il était content de le revoir. Bien que le jour n'ait pas laissé beaucoup de temps à l'entraînement personnel, il espérait qu'il pourrait toujours s'entraîner en binôme avec Harry. Il accéléra juste avant d'arriver et gara sa voiture à côté... tiens, d'une simple Mini. Il souleva un sourcil, d'habitude c'était la place de Zayn. Il prit son sac et sortit de l'habitacle en direction de la pelouse. Il y trouva Harry qui parlementait avec le coach. Il s'approcha, le visage inquiet.

-Zayn m'a demandé de vous dire qu'il ne sera pas en mesure de venir à l'entraînement aujourd'hui, débita Harry d'un trait, comme s'il était affreusement gêné. Louis interrompit le coach qui allait ouvrir la bouche.

-Même chose pour Liam, annonça-t-il d'une voix solennelle et grave. Puis, il se retourna vers Harry, prenant une grande inspiration, avant de taper gentiment son dos. Hey, toi.

-Hey, salua timidement Harry en retour. Il était surpris que Louis lui ait tapé le dos. Même si l'entraînement d'hier s'était bien passé, il ne s'attendait à aucun geste amical de sa part. Bien dormi?

-Pas mal, et toi?

-J'étais content et pressé d'être à ce matin, avoua Harry une fois que le coach eut tourné les talons, pas intéressé par les discussions matinales de ses joueurs.

Cette confession offrit une bouffée d'air à Louis. Et il sentit son cœur battre un peu plus vite, même s'il s'entêtait à y trouver une autre raison.  Au fond de lui, il était réellement heureux qu'Harry soit motivé. Il avait compris qu'il ne cherchait pas à prendre la place d'Andrew, non. Ils se dirigèrent tous deux vers les vestiaires.

The New Footballer || larryWhere stories live. Discover now