Chapitre 29

1.9K 181 40
                                    

Le lendemain, stade
Réunion d'après entraînement

-J'ai vu des choses qui m'ont plues, beaucoup, reconnut Jerinho en tapant du doigt sur le chevalet derrière lui. Malik, on dirait que tu avais bouffé du lion. C'est bien mieux qu'avant. Hugo, tu as gagné en mobilité. Harry, tu exploses tes capacités.

Louis lui lança un sourire et caressa sa cuisse discrètement. Il voulait vraiment sa réussite, le plus sincèrement possible. Et Harry semblait s'améliorer de jours en jours.

-Vous n'êtes pas sans savoir que le match de seizièmes de finale de la Ligue des Champions contre l'AJAX ne va pas être une partie de plaisir et qu'on aurait pu tirer une équipe moins coriace, mais c'en est ainsi. J'en attends encore plus de certains d'entre vous, donc sans vouloir donner de nom, Sam, je veux te voir maintenant. Et Zayn aussi.

-Mais vous aviez dit que je jouais-, commença Zayn.

-Aucun rapport avec ton jeu, tu viens me voir, point. Vous pouvez y aller, congédia-t-il en balayant l'air de sa main d'un air agité. Puis il se rapprocha de Zayn et lui indiqua son menton de la tête, demandant silencieusement à Eto'o d'attendre son tour. Zayn referma la porte sur lui et prit place face à Jerinho. Écoute, je vais être franc. L'Atletico a proposé à Dortmund le prêt de Griezmann. Zayn soupira fortement. J'ai cru comprendre que tu tenais vraiment à changer d'air, alors j'ai aussi proposé de te prêter. Et, bien sûr, comme ils étaient sur ton dossier, et qu'Antoine préférait jouer en Premier League qu'en Bundesliga... tu finis la saison à Dortmund et Antoine prend ta place ici.

-Vraiment?, demanda Zayn, rassuré.

-Oui, vraiment, Jerinho sourit et se leva pour venir prendre Zayn dans ses bras. Tu n'as pas toujours été facile à gérer ces derniers temps, Malik, mais tu vas manquer à l'équipe... et à moi aussi.

-Vous me manquerez aussi coach. Beaucoup. Je reviendrai vous voir et je reviendrai en août prochain.

-Ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir, Zayn. Je ne me fais pas d'illusions... tu te feras une place en Allemagne et tu vas aimer l'équipe, sûrement. Profite, joue comme tu aimes jouer, sois heureux, et donne tout sur tes derniers matchs ici.

-Promis, coach.

-Allez, file, Jerinho tapota l'épaule de Zayn et fit signe à Eto'o de rentrer. A nous deux.

______________________________

Liam avait récupéré les clefs de Zayn dans sa veste dans les vestiaires, et avait prétexté un rendez-vous urgent pour ne pas attendre ses acolytes.

Il sortit rapidement du stade, monta dans sa voiture, bien décidé à confronter Zayn face à ses responsabilités et ses sentiments. Il roula un moment avant d'atteindre la maison de Zayn. Il aperçut Gigi dans sa cour et resta un moment dans sa voiture pour qu'elle ne le voie pas. Elle sortit de chez elle pour monter dans son cabriolet, lorgnant la voiture de Liam sans pour autant l'identifier. Elle prit ce qui sembla une infinité à Liam pour démarrer, juste assez pour que son téléphone intégré sonne bruyamment. Gigi releva la tête au son strident, et Liam s'abaissa contre le volant. Il réussit à décrocher dans un juron étouffé.

-Allô?, demanda une voix masculine de l'autre côté du fil.

-Ouais?, répondit Liam en observant les agissements de Gigi à travers les trous du volant.

-Mec, Zayn a perdu ses clefs, l'informa Hugo, qui avait perdu toute trace de patience. Liam déglutit péniblement et, alors que Gigi disparaissait enfin, se releva rapidement, se cognant la tête. Qu'est-ce que tu fous?

The New Footballer || larryDonde viven las historias. Descúbrelo ahora