Chapitre 12

16.4K 1.2K 56
                                    

La salle de cours était plutôt commune, un bureau pleins de paperasses, des tables en face de celui-ci, une vingtaine à peu près et un tableau, où était écrits en lettre capital MADAME ANTHELIA, PROFESSEUR D'HISTOIRE DE LA GRECE ANTIQUE. Océane et moi nous nous installâmes près de la fenêtre, la seule place à deux encore disponible. Une femme d'une trentaine d'années aux cheveux de jais entra dans la pièce. Elle portait une longue robe noir et rouge, une ceinture à sa taille, le bruit de ses talons résonnait dans la pièce et un silence de mort régnait dans la classe, même Océane ne disait plus un mot. Mrs Anthélia avait un visage triangulaire et de grands yeux noirs, elle portait une coupe au carré qui lui donnait un air strique avec ses lèvres serrés. Elle regarda l'assemblée d'élèves devant elle tout en avançant jusqu'au tableau. Elle se pencha sur une feuille sur son bureau et demanda d'une voix aiguë.

- Ms Thadea? Océane me poussait du coude pour que je me lève, ce que je fis de suite. Je vois que vous êtes nouvelle ici, j'espère que Ms Swich a déjà tenu à vous apprendre quelques petites choses sur l'histoire de la Grèce? Je hochais la tête sans savoir quoi dire. Bien! Vous pouvez vous rasseoir. Commençons.

Mrs Anthélia nous fit un cours de deux longues heures sur Platon, qui crû inventer le mot Mytologia, certains grecs l'utilisait déjà selon elle, bien que celui-ci reconnaissait la puissance Divine des Dieux. Elle nous parla des mythes refaçonner par les mortels comme l'histoire d'Oedipe qui, selon eux, assassina son père pour épousé sa mère, celle de Thésée, le héros athéniens qui a tué l'homme à la tête de taureau, le Minotaure, alors qu'il ne l'avait jamais trouvé en réalité et celui-ci était toujours en vie, puis celle du grand navigateur Jason, qui traversa la mer Noire pour se rendre dans la lointaine Colchide et s'emparer de la Toison d'or. Mais l'histoire est plus horrible que celle dans les contes des mortels, c'est une histoire de trahison, de meurtre et de cruauté, la toison prend feu à la fin de l'histoire lorsque la princesse, trahis par le héro, la pose sur ces épaules.

Il était déjà dix heures et demi et nous devions nous rendre dans le gymnase, enfin je dis gymnase, vous vous imaginez surement une grande pièce avec des tapis un peu partout, et bien pas du tout ! C'était une grande arène dix ou quinze mètres de largeur, voir plus. Sur l'un des murs étaient accrochés tout un tas d'armes; arcs, lances, couteaux, épées de toutes sortes. Mr Bricius, un homme très grand, deux mètres environ, avec une grosse barbes recouvrant la moitié de son visage, nous attendait au centre du "gymnase", sa voix résonna contre les parois en pierre blanches ;

- Bienvenu à vous, nouveaux élèves, je suis votre professeur de défense. Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le fils du Dieu Arès, dans ce cours vous pourrez utilisez vos dons mais vous apprendrez aussi à les contrôler! Surtout à les contrôler. Il lança un regard amusé à Océane qui se mit à rougir, j'entendis quelques rires, puis le ricanement malveillant de Lydia. (C'est vraiment moi la fille d'Hadès? En la côtoyant j'avais vraiment des doutes...) Aujourd'hui nous feront des combats à mains nus, ce qui veux dire sans armes, je veux voir ce dont les nouveaux élèves sont capable. Il baissa ses yeux bruns sur son calepin, une mèche de ses cheveux grisonnant retombait devant ses yeux. Ms Thadea et... Il chercha un nom et eu un bref sourire. Ms Swich. Océane et moi échangèrent un même regard, mais Mr Bricius ne nous laissa aucun répit, nous disant de nous rendre au centre de l'arène immédiatement, là ou un grand cercle était tracé dans le sol sablonneux.

Océane et moi, nous faisions désormais face et la tension chez les nouveaux élèves étaient palpables, je ne savais pas ce que j'allais faire, je n'avais aucunement envie de blesser Océane avec mes flammes, mais je n'avais pas envie de boire la tasse non plus. Je ne contrôlais aucunement mes dons, et ce que j'avais fait la veille je ne m'en souvenais même plus. Je vis soudain le regard désolée d'Océane lorsque le prof hurla le départ. Elle fit un signe de main et le sol ce mis à trembler.

Bouge! (De nouveau cette voix.) Je l'écoutais et fis quelques pas sur le côté avant qu'un geyser sorte du sol, là où j'avais mes pieds quelques secondes plus tôt. Océane sembla déstabiliser mais elle fît un autre mouvement de main et celui-ci s'abattu sur moi, me collant au sol.

T'es vraiment pitoyable! Ricana la voix. Aller je vais te donner un coup de main répète ses mots; Feu de l'enfer, consume cet adversaire.

- Hors de question! Pensais-je. Je risque de la tuer.

Tu es vraiment irrécupérable ! Très bien alors... Feu de l'enfer renvoi son sort à mon adversaire.

Je n'étais pas sûr de mon coup, mais alors que j'allais prononcer ses mots l'eau se stoppa et Océane se précipita vers moi;

- Je suis désolée Maki, tu vas bien? Elle m'aida à me relever doucement et me sourit d'un air désolée. Je ne lui en voulais pas, j'étais même plutôt admirative devant sa puissance.

- Tu es vraiment incroyable Océ! Elle me sourit et j'entendis Mr Bricius rire fortement à travers les applaudissements des élèves.

- Incroyable, Océane ! Tu es toujours aussi puissante, et tu as appris à contrôler ton eau, tu peux même faire apparaître des geysers? Elle hocha la tête fière d'elle. Mais je n'ai pas vue ce que toi tu sais faire. Il me lança un regard agacé.

- C'est que je ne sais pas comment contrôler mes dons...

- Pourtant on ma dit que tu avais réussi à soigner Mr Andor la nuit dernière et que l'étang qui était empoisonner à été sauver par la même occasion.

- Peut-être mais ce n'était que des coïncidences...

- Si vous le permettez Mr Bricius, je veux bien me porter volontaire pour affronter Ms Thadea.

- Ms Calioppe?! Je ne crois pas que ce soi une bonne idée! En me retournant, je vis que la fille qui avait parlé n'était autre que Lydia, un sourire amical au visage, elle regarda avec pitié le prof.

- Elle n'apprendra jamais à contrôler ses dons si elle ne peut pas s'exercer contre des personnes puissantes. Elle fit volte face pour regarder Océane. Ne le prend pas mal Océ, mais entre toi et moi il y à un fossé qui nous sépare, tu n'es pas d'accord?

Avant qu'Océane ne puisse répondre le professeur ce mit entres elles et porta son regard hésitant sur moi ;

- Êtes-vous d'accord Ms Thadea? Je hochai la tête me disant que ce que Lydia attendait s'était que je refuse et j'avais eu à moitié raison. Elle eu un mouvement de recule lorsque j'avais hoché la tête, mais elle se reprit et esquissa un sourire moqueur en me regardant tandis que nous nous installions dans le cercle.

à suivre...

La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 1 KycrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant