Chapitre 37

12.9K 1K 36
                                    

Nous étions restés un long moment sans dire un mot Foy et moi, comme si une atmosphère pesante planait au dessus de nous. Près de Cerbère, je jetais un regard vers lui, il parcourait les Enfers des yeux et soupira soudain;

- Qu'est-ce que t'as à me mater comme ça? Je détournais le regard et maugréa

- Qu'est-ce qui te fais croire que c'est toi que je matais? Et déjà je "mate" pas, je regarde, moi!

- Ce "moi" signifie quelque chose?

- Peut-être, qui sait.

- Tu es vraiment une plaie quand tu t'y mets toi. Je me redressai soudain.

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive à me parler comme ça?! Pour qui tu te prends?! Il tourna enfin la tête vers moi et me sourit hautainement.

- Je ne me prends pour personne comparé à certaines personnes.

- C'est de moi que tu parles là?!

- Qui sait. Je serrai les poings.

Il pouvait vraiment être un vrai emmerdeur quand il s'y mettait, dans ces moments j'en venais presque à le détester mais une petite partie de moi voulait comprendre pourquoi son attitude avait changé si soudainement.

- Qu'est-ce que j'ai fais pour que tu t'en prennes à moi comme ça?! Il soupira et tourna de nouveau son regard vers le paysage.

- Rien, laisse tomber.

- Tu me fais chier Foy! Mes mots avaient dépassé mes pensés, mais je poursuivi, me disant qu'il était trop tard pour faire marche arrière. Hier tu étais gentil et presque attentionné et aujourd'hui tu te comportes comme un vrai con! C'est quoi ton problème?! Il se retourna brusquement et je vis de la colère dans ses yeux.

- Mon problème?! Tu oses me dire ça à moi?! Et toi, c'est quoi ton problème? Tu es complètement tarée, bornée, naïve et en plus de ça suicidaire, et je suis gentil encore quand je dis ça! Tu crois que le monde est tout rose et que tu peux sauver tout le monde mais Macaria, écoutes bien ce que je vais te dire, tu n'es rien! Juste une débutante qui crois tout savoir sur tout et qui offre sa confiance à n'importe qui...

- Ecoutes-moi bien espèce de taré! Le coupais-je. Je sais que je suis pas parfaite, mais de quel droit tu te permets de me parler comme ça?! Ok, je suis pas la fille la plus intelligente, la plus douée et encore moins la plus simple d'esprit, mais en ce qui concerne ma confiance je la donne à qui je veux, si je fais ne la donne pas à la bonne personne c'est mon problème pas le tiens! Et tu sais quoi?! Tu parles de moi, mais tu t'es regardé? Avec tes airs sûr de toi, tes sourires mesquins et hautins, tu trompes peut-être mais on me la fait pas à moi, tu crèves de trouille! Tu crois que c'est en te faisant passer pour ce que tu n'es pas que les gens te respecteront ou vont te craindre?! Si ça marche avec certains pas avec moi! Je suis peut être une cinglée, bornée et naïve mais au moins je reste moi et je ne renie pas ce que je suis! Alors avant de venir me faire la morale tu ferais mieux de te regarder dans une glace, ça te ferais du bien!

Nous nous jaugions du regard, je voyais que mes mots l'avaient atteint, même si je ne le connaissais depuis peu je l'avais cerné depuis longtemps.

- Tu es vraiment quelqu'un de pas normal...

- Je le sais, mais je m'en tape royalement! Je ne veux pas être quelqu'un de normal! Il leva les yeux au ciel et soupira en passant sa main dans ses cheveux.

- J'ai été un peu brusque avec toi... Je me figeai soudain sur place, là c'était trop.

- Mais qu'est-ce que tu as dans la tête?! Tu m'en mets pleins la poire et là, c'est limite si tu t'excuses! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi?! Il fuyait de nouveau mon regard mais je m'approcha de lui et l'attrapai par le col de son sweet-shirt. Ecoutes-moi bien Foy, tu ferais mieux de me répondre sinon...

- Sinon quoi?! Il me lança de nouveau son regard de défi, je n'en pouvais plus de lui.

- Rien laisses tomber fait ce que tu veux, penses ce que tu veux de moi, ça m'importe peu de toute façon ce que tu penses de moi, le regard des gens et leurs critiques j'y suis habitué. Je ne te demande qu'une chose à partir de maintenant, ne t'approches plus de moi. Ses yeux changèrent soudain d'expression et alors que je le relâchais il attrapa ma main.

- Macaria, non! S'il te plaît! Je suis désolé, je ne pensais pas ce que je t'ai dit! Je dégageai ma main violemment de la sienne et le toisa à mon tour d'un regard hautin et cruelle.

- Non, tu pensais tout ce que tu m'as dit, je sais que je suis naïve et stupide mais j'arrive à voir quand quelqu'un est sincère. Lorsque nous retournerons dans notre monde, ne t'approches plus de moi Foy, plus jamais!

Alors qu'il allait répliquer mon père apparu et je ne lui laissai pas le temps de parler, je lui demandai de ramener Foy sur le champ, malgré les plaintes de celui-ci, mon père l'attrapa et disparu avec lui. Je tombai au sol, une douleur me lacérant la poitrine, je ne pouvais pas dire que mes paroles avaient été réfléchie car c'était faux, mais je ne voulais plus mettre quelqu'un en danger, Foy avait raison, je croyais tout savoir alors que j'avais appris mes origines il y à de cela même pas une semaine, j'étais une idiote qui croyais savoir tout sur tout. La seule chose dont j'étais sûr c'était que je voulais me venger de Perséphone, quitte à en mourir, je devais lui faire payer de s'en être prise à mes parents par le passé et de vouloir recommencer avec ma mère et mes amis. Je devais mettre fin à tout ça, et je savais qu'en leur présence il m'en serait impossible. Je me retournai vers Cerbère.

- Dis-moi, tu saurais sortir des Enfers et m'emmener là où je le désirerais? L'énorme chien à trois têtes remua la queue. Très bien! Alors emmènes-moi là où ma mère vit, si jamais Perséphone est là-bas, je veux que tu emmènes ma mère et mon beau-père ici. Mais alors que je pensais qu'il allait m'obéir celui-ci s'assit par terre, montrant qu'il désapprouvait Cerbère! Criais-je. Je ne te demande pas ton avis! Tu y vas, un point c'est tout et tu reviens ici directement après! Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose à toi aussi, si je ne préviens personne c'est pour une bonne raison, tu t'en doutes bien! Il eût un petit gémissement qui me brisa le cœur et j'enlaçai la bête fortement. Je te promets de revenir en vie, je ne t'abandonnerais pas. Après l'avoir enfin convaincu, Cerbère s'élança en direction de la forêt à grandes enjambées...

à suivre...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors déjà, je voudrais remercier infiniment FabienCamier qui m'a fais la correction de se chapitre (il est gentil hein!! Comme ça vous ne vous brûlerez pas les yeux cette fois-ci en lisant) :P

Ensuite j'aimerais faire un peu de pub pour lui et la nouvelle histoire qu'il est en train d'écrire que je trouve juste super, même si il vient de la commencer :P Donc allez la voir s'il vous plais ;) Ensuite j'aimerais me faire un petit coup de pub (on a le droit de faire ça? Oui, non? Baah t'en pis!) si vous pouvez juste jeter un petit coup d'oeil à mon nouveau roman Sang de Louve, j'ai commencer à l'écrire il y à 3 ans et j'ai toujours voulu le faire éditer (bref j'vais pas non plus vous raconter ma vie)

Sur ce j'aimerais remercier de nouveau FabienCamier pour son aide précieuse, sans qui vos yeux pleurerais en lisant mon chapitre :P

Pleins de bisous à vous mes chéris, je vous aimes fort et merci d'être toujours là à suivre les aventures de Macaria :* <3


La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 1 KycrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant