Chapitre 16

14.8K 1.2K 79
                                    

Alors que j'avançais dans les couloirs j'entendis une voix m'interpeller derrière moi;

- Hé! Fille déchue! Qu'est ce que tu fouines de ce côté de l'aile? Vas-tu te plaindre à la directrice des vilaines choses que je te fais? Je reconnu la voix de Lydia

- Salut Lydia, dis moi, t'as d'autre rien à faire que de me coller au train comme ça? Je lançais un regard autour d'elle et vis qu'il n'y avait pas Rex et Médor (c'est ainsi que nous avions surnommée ses deux copines Océane et moi). Tu fais un nouveau recrutement pour des chiens plus fidèles? Elle serra la mâchoire et lorsque je me retournais pour continuer ma route, Rex et Médor me barrait la route. Rex, la plus petite grogna entre ses dents;

- C'est nous que tu traite de chien? Je me retournais pour regarder Lydia.

- Elles sont plus maligne que je le pensais, tu sais t'entourer dit moi ! Lydia m'ignora et j'entendis Médor, celle aux cheveux beaucoup plus clair prendre sa défense.

- Tu es forte pour envoyer des méchancetés mais en ce qui concerne les actes, tu ne fais pas grand chose. Tu devrais te remettre à genoux comme tu l'as fais ce matin, tu te souviens, quand tu as supplié Lydia ?

- Je ne me souvenais pas de l'avoir supplié mais passons. Je lui lançai un regard noir. Tu sais on dit toujours que la vérité blesse, personnellement c'était seulement de l'humour, je ne le prends pas mal quand vôtre maîtresse m'appelle fille déchue, c'est une sorte... Je réfléchie quelque seconde et lui afficha un sourire hautin. D'affection.

- Je vais te faire payer pour ça! Hurla Rex, mais j'entendis la voix de Lydia.

- Sarah, Béa ça suffit ! Pas dans l'enceinte de l'établissement! Vous aurez tout le temps de vous venger au cours de l'année. Les deux filles se regardèrent et je pu voir qu'elles n'étaient pas d'accord, mais elles optèrent pour suivre leur chef.

Alors qu'elle me dépassait pour rejoindre Lydia, Rex me bouscula durement et je ne pu m'empêcher de me retourner pour dire à Lydia d'une voix provocante;

- Tu devrais privée Rex de susucre, elle n'est pas très bien élevée. La concernée se retourna brusquement et se jeta sur moi en hurlant qu'elle allait me tuer, mais elle se stoppa net, se tordant de douleur.

- Sarah! Aboya Lydia. J'ai dit stop!

Sarah, le souffle presque coupé, se tordait de douleur au sol, je ne pu m'empêcher de m'accroupir près d'elle et d'hurler à Lydia alors qu'elle tendait sa main vers Sarah.

- C'est comme ça que tu traites tes amies? Tu es vraiment un monstre Lydia!

- Et tu n'as encore rien vue, fille déchue! Elle baisa son bras soudainement et s'approcha de Sarah pour la relever et disparaître dans le couloir à notre droite. Une voix masculine me fis sursauter;

- Macaria? Que fais-tu là? Je fis volte face et vis Alec qui me regardait avec intrigue.

- J-je dois allez voir la directrice et je me suis un peu perdu.

- J'ai entendu des cris, tu crois que je suis un idiot? Je baissais la tête, essayant de trouver une excuse mais Alec posa sa main sur ma tête. Ne reste pas trop toute seule dans les couloirs avec ce qui t'arrive en ce moment, d'accord?

Je relevais la tête et vis qu'il affichait ce sourire charmeur, je sentis de nouveau la chaleur me monter aux joues et je détournais le regard.

- C'est compris. Il m'ébouriffa les cheveux doucement et proposa de m'accompagner jusqu'au bureau de la directrice, j'avais refusé mais de nouveau il c'était montré têtu et m'avais tout de même suivie.

Alors que nous marchions vers le bureau de Miss Caelina, Alec me posais des questions;

- Tu te plais à Kycrow?

- J'ai connu pire mais cette fois-ci je ne suis pas seule, Océane est une fille super.

- Oui, juste un peu impulsive par moment.

- C'est la fille de Poséidon, il ne faut pas s'attendre à autre chose. Je repensais soudain à Lydia, elle était la fille d'Aphrodite, mais je ne voyais aucun charme en elle malgré sa beauté.

- Tous les enfants des Dieux ne ressemble pas à leurs parents tu sais? J'hochais la tête. Tu es la fille d'Hadès et pourtant tu n'es pas cruelle, ni sans cœur.

- Il n'est pas cruel et sans cœur! Ces mots c'étaient échapper de mes pensés sans que je puisse les retenir, résonnant dans les couloirs. Alec me fixais, ces yeux bleus me transperçais mais je ne détournais pas le regard. Il garde peut être les Enfers et s'est fais bannir par ton père, mais je suis sûr qu'il y a toujours du bon en lui. J'avais radoucis ma voix mais je parlais toujours d'un ton agacé.

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je suis désolé si je t'ai blessée.

- Tu ne m'as pas blessée, c'est juste que je n'aime pas qu'on juge les personnes par leurs actes passé. Je ne connais pas vraiment l'histoire de cette trahison pour être franche, mais je sais qu'elle date depuis très longtemps dans notre monde et je sais aussi que les autres Dieux, eux, vivent ensemble, la plupart du temps, sur l'Olympe alors que lui est reclus aux Enfers, je ne sais pas si j'aurais survécu aussi longtemps que lui, malgré qu'il est Perséphone ou je ne sais pas qui avec lui.

- Perséphone? Mais elle n'est plus là-bas, il y à de cela bien longtemps déjà. Hadès la libérée il y a dix-sept ou dix-huit ans, elle n'en pouvait plus de vivre recluse dans le monde des Enfers. J'ouvris grand les yeux.

- Où est-elle désormais? Alec haussa les épaules.

- Je ne sais pas, seul mon père le sait.

- Il faut que je lui demande! Alec eu un rictus amusé, mais lorsqu'il vus que je parlais sérieusement, il secoua la tête.

- Macaria, tu sais bien qu'il t'est impossible de te rendre sur l'Olympe avant tes dix-huit ans!

- Ce n'est pas de ton père que je parle, mais du mien! Je dois lui demander.

- Je suis désolé de te décevoir, mais tu ne peux pas communiquer avec lui. Alors que j'allais répliquer j'entendis la voix de mon père.

Ne lui dit rien! Je t'en parlerais plus tard!

Tu le promets?

Un démon ça fais jamais de promesse.

Papa!

Très bien, très bien, je te le promets. Je l'entendis rire d'une voix rauque ce qui me fit sourire, Alec me lança un regard étrange.

- Je pensais à quelque chose qu'Océane m'a dit avant de venir, c'est pour ça que je ris.

J'ai créé à une formidable menteuse.

Arrête un peu!

- Et qu'es ce que s'était? Me demanda Alec d'une voix amusé.

- Elle avait peur qu'il m'arrive quelque chose sur le chemin ou que je me perde.

- Elle aurait dû savoir que j'étais dans les couloirs, elle n'aurait pas du s'inquiéter.

J'haussais les épaules.

-Océane est comme ça.

Alors que nous arrivions près du bureau de la directrice, la porte était entre-ouverte et j'entendis quelqu'un sangloter, une voix familière me fit hésiter à rentrer.

Tout cela n'annonçait rien de bon...

à suivre....

La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 1 KycrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant