Chapter 1

10.8K 582 241
                                    

"Luke, tu m'écoutes, bon sang?"

Je relève brusquement la tête qui, jusqu'à lors, était vautré sur l'une des nombreuses tables de la cafétéria. Les yeux à moitié endormis, je me mets à bailler sous les yeux ébahis de Michael, qui semble enfin remarquer que je n'ai écouté que la moitié de ce qu'il me raconte depuis au moins une bonne demi heure.

Le pauvre, il n'a plus qu'à recommencer.

Il y a un boucan épouvantable autour de nous, dans cette immense cafétéria de la fac. Vous savez, ce bruit infernal que font les étudiants qui attendent patiemment de manger, faisant la queue pour un morceau de pain qu'ils ne finiront même pas?

Faut dire aussi qu'on préfère manger, ici, un sandwich à l'aspect douteux contre quelques misérables centimes, plutôt que de marcher plusieurs centaines de mètres pour en manger même pas le double pour trois euros. J'ai opté pour ce choix là, moi aussi, espérant économiser un peu d'argent qui, dans tous les cas, s'envolera dans l'alcool ou les cigarettes.

On passe notre temps à flamber de l'argent qu'on a gagné en remplissant seulement quelques papiers. Tous les mois, on prétend commencer à faire des économies, notre conscience nous crachant dessus à chaque fois qu'on ose évoquer ce mot qu'on ne connait qu'à moitié, "économie".

La voix de mon meilleur ami me ramène à la réalité. Putain, qu'est-ce que j'ai mal à la tête. Ça m'apprendra, à faire la fête en semaine.

- C'est bon, tu m'écoutes là? Insiste Michael, qui commence à reprendre son discours sur je ne sais quoi, espérant que, cette fois ci, je l'écoute enfin.

"Ouais, désolé. Ouais, je suis d'accord avec toi. Rien de tout ça n'est logique" Voilà les seuls mots que je suis capable d'articuler.

Un large sourire se dessine sur son visage. Un de ces sourires moqueurs qui veut dire "C'est bon, arrête, j'ai compris que tu m'écoutais pas, pas la peine de faire semblant."

- Tu peux me répéter ce que je viens de te dire?

- Euh...

Un pincement de lèvres, et je viens de me faire griller en beauté.

- Ok j'ai compris. Tu décuves?

Je souris niaisement, et pose ma main sur ce crâne qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis ce matin. Ouais, ça m'apprendra.

- Dans le mile. Fini-je par lâcher, voyant Michael s'impatienter.

- Le grand Luke a mal à sa tête! N'oublie pas que ce soir...

Je sais très bien ce qu'il compte me dire. Oui, ce soir on recommence. Et on va surement recommencer demain et les jours qui vont suivre parce que c'est devenu notre quotidien. Une habitude qui va vite se répercuter sur nos notes de TD.

J'acquiesce brièvement de la tête en guise de réponse. J'espère juste que, d'ici là, je me serais remis d'hier soir...

Je m'apprête à ouvrir la bouche, afin de briser ce silence qui commence à s'installer entre nous, mais Michael me coupe dans mon élan en explosant de rire, pointant du doigt quelque chose derrière moi.

Quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

Je me retourne rapidement et sourit bêtement en l'apercevant là, sur le sol, son plateau de nourriture renversé sur une jeune fille qui a eu le malheur de passer par là.

Il a littéralement recouvert son sweat-shirt blanc de ce qui semble être de la sauce tomate.

Je ne peux m'empêcher de pouffer lorsque je la vois lui crier dessus, ce qui le fait virer au rouge.

Il a encore sorti l'un de ses pulls favoris, qui ne font que confirmer ce qu'on pense de lui.

- Bah alors le pédé, tu sais plus marcher? Crié-je suffisamment fort pour qu'il m'entende, souriant de toutes mes dents lorsque je le vois me chercher du regard.

Ce dernier, lorsque nos deux regards s'accrochent, me fusille des yeux avant de tenter de nettoyer ce qu'il a renversé, un peu trop maladroitement. Quel crétin.


**

Je contemple mon reflet dans la glace, tournant plusieurs fois sur moi-même pour être sûr de mon apparence. Ouais, dans tout les cas, je suis vraiment un putain de beau gosse.

Je souris fièrement. Ce costard accompagné d'un noeud papillon me rend vraiment sexy. Le seul truc que je trouve dommage, c'est ce masque qui cache mon magnifique visage.

Non, je ne suis pas narcissique. J'apprécie juste les belles choses.

Ce soir c'est une soirée plutôt spéciale. Une soirée déguisée pour les étudiants. Il n'y a que nous, les membres du BDE, qui sont différenciés des autres et je crois que c'est pas plus mal. Après tout, c'est nous qui l'avons organisé, cette soirée.  

Je lisse mon pantalon avec mes mains et, a peine ai-je le temps d'arranger ma coupe de cheveux que Michael tambourine contre la porte.

Bordel, à la frapper comme ça il va finir par la casser. Cet appartement part déjà en morceaux, il manquerait plus que je doive payer des réparations supplémentaires.

- T'es prêt? Me crie-t-il, comme si je n'avais pas entendu ses coups répétés contre ma foutue porte de chambre.

Je lui crie un "Oui" et, instantanément, il entre dans la pièce et vient se positionner devant moi.

- Ouf! Je suis rassuré, nos costumes sont quasiment identiques, ça va pas être facile de tous nous différencier!

Je me retourne vers lui et le regarde. Je le reconnaitrais toujours, moi, peu importe sa tenue. C'est mon meilleur ami, après tout.

- Oui enfin, toi on arrive a te reconnaitre facilement.

Il fronce les sourcils et ouvre soudainement la bouche en comprenant.

- Mes cheveux, c'est ça? Bah regarde toi mec!

Je ricane avant de me regarder à nouveau dans la glace. Ça va, je ne suis pas le seul blond du groupe et je peux toujours essayer de me faire une coiffure différente à la dernière minute. Et putain, qu'est-ce que je suis beau.

- Allez, on y va. Lui dis-je en mettant mon téléphone portable dans la poche arrière de mon pantalon. Il est bien trop grand ce téléphone, j'espère qu'il ne va pas tomber pendant la soirée.

Il acquiesce et tape frénétiquement sur l'écran de son téléphone portable Wiko avant de le porter à son oreille. J'ai toujours aimé le charrier a propos de son téléphone.

- Ouais, c'est moi. On part avec Luke, rejoignez nous devant qu'on entre en premier.

Il raccroche et nous partons pour la boite de nuit la plus proche de la fac, là ou va se dérouler la soirée.

The Boy [BxB]Where stories live. Discover now