Épilogue

5.1K 390 54
                                    

Luke
2 mois après la fuite d'Ethan

- Luke, j'ai quelque chose à te dire. Me dit Matt en m'apercevant, assis sur le canapé.

Je hoche la tête, le regard perdu dans le vide.

- Ethan a envoyé une carte postale.

- Et?

Je me retourne vers lui et le questionne du regard, qu'est-ce que j'en ai à faire, qu'il a laissé une "carte postale"? Qu'il prenne son pied loin de nous, c'est un fait, mais pas la peine de s'en vanter en sachant pertinemment qu'il a bousillé la vie de tout le monde.

- Je savais que tu réagirais comme ça, tu sais. Je te connais, maintenant, ça fait des mois que tu te forges une carapace qui, bientôt, ne pourra plus être détruite. Est-ce que tu t'en rends au moins compte, Luke? Quand quelqu'un t'aimera à nouveau, tu seras incapable d'éprouver des sentiments. Bouge toi un peu!

Je hausse les épaules comme il savait si bien le faire.

- Regarde ce que je lui ai répondu, au moins.

Il me tend une lettre que j'attrape et commence à lire sans grande conviction.

" Salut Ethan. C'est sympathique de voir que tu donnes des nouvelles après autant de mois de silence. Tu nous as laissé dans l'inquiétude et la peur, et maintenant tu nous envoies une carte postale d'une belle plage de rêve?

Puisque ta vie semble aussi rose et joyeuse qu'un conte de fée, je vais vite te faire redescendre et te montrer toutes les conséquences de tes actes.

On a tous raté notre année, sans exception et je crois que ça a bousillé Luke un peu plus qu'il ne l'était déjà.

D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il ne fait plus que se battre. Sa vie se résume à se battre, tout le temps et avec n'importe qui. Même avec moi, qui est constamment avec lui. Est-ce que tu te rends compte qu'il a essayé de me frapper alors que je l'aidais?

Quant à moi, j'ai perdu un peu ma joie de vivre, c'est vrai. Mais je me rends bien compte aujourd'hui que, si tu as fait ça, c'est que tu n'étais pas un véritable ami.

Tu nous a tous fait tourner en bourrique pour au final nous lâcher quand on avait le plus besoin de toi.

J'étais persuadé que c'était Luke qui te ferait du mal, mais maintenant je suis là, à le consoler parce que mon meilleur ami lui a bousillé sa vie.

Voilà, j'espère que de ton coté, tu t'amuses bien.

La seule véritable bonne nouvelle que je m'accorde encore le droit de te révéler, puisque tu été avec nous à ce moment là, c'est la grossesse de Leïla.

Oui, tu as bien entendu, Leïla est enceinte. On en était pas sûr au départ, on ne savait pas quoi faire, mais au final il est bien là. [...]"

J'ouvre grand les yeux en lisant ça.

- Toi et.. Leïla?

Il se met à sourire, et ça me touche particulièrement de les voir si heureux, même si moi je n'aurais jamais cette chance.

- Oui, et on va le garder. On va le garder parce que j'ai trouvé du travail. Et je veux que, pour ce gamin, tu fasses parti de la famille, Luke. Pour Leïla et moi, tu fais parti de notre famille.

The Boy [BxB]Onde histórias criam vida. Descubra agora