Chapter 8

6.1K 485 68
                                    

Ethan

Ce que j'aime en cette période de l'année, c'est les fêtes. Noël, je crois que c'est ce qu'il y a de plus beau à mes yeux.

Contrairement aux autres qui ne voient que le coté commercial de cette fête, moi j'ai gardé un coté un peu enfantin. J'aime ce moment qu'on passe en famille, près du feu, du foie gras à s'en péter l'estomac. 

Dans moins d'une semaine, on part au ski avec l'université bien que, comme à mon habitude, je ne suis vraiment pas décidé à y aller. 

- Il y a tellement rien à faire.

La voix de Matt me coupe de ma rêverie et me fait sursauter. J'avais oublié que j'étais pas tout seul. Ah, les joies de la colocation.

- Si, aller en cours par exemple.

- Aller quoi?

Je souris, ça fait quelques jours que je ne mets plus beaucoup les pieds en amphi. De toute façon, c'est toujours le bordel, entre la Mascotte qui fait son apparition et les étudiants qui se mettent à chanter des chansons, je ne sais plus comment suivre les cours.

Et dire que plus de la moitié des étudiants ne réussira pas ses examens. 

Ce soir, je rentre chez mes parents, a deux heures de route d'ici, pour fêter les fêtes. J'ai hâte, j'en peux plus de cette ambiance tendue qu'il y a ici.

- Tu veux quoi pour Noël? Demandé-je a Matt, ne sachant pas quoi dire pour entamer la conversation.

- J'en sais rien. J'ai commandé une Playstation mais j'aime pas trop jouer.

Je pouffe. Matt est le genre de gars qui achète excessivement pour, au final, ne jamais rien utiliser. L'appartement est rempli de gadgets et babioles inutiles.
Je ne parlerais même pas de sa collection de panneau de signalisation.

- Et toi? Me demande-t-il.

- Mes parents sont pauvres et moi c'est pareil.

- Oh...

J'esquisse un sourire, il gobe vraiment tout ce que je lui dis.

- Je déconne, je veux un tourne-disque.

- Sérieusement? Ça existe encore ces machins la?

- Ouais, j'aime bien, j'en avais un dans ma chambre mais il s'est cassé. C'est différent de la musique de l'on écoute sur Youtube, ca semble... plus réelle. C'est même assez reposant, en plus t'as beaucoup de tubes qui sont introuvables sur le net. Le genre de musiques qui te fait oublier tout ce qu'il y a autour. 

Il acquiesce de la tête, ne sachant probablement pas quoi me répondre. Bordel, notre conversation est tellement plate que je vais finir par m'endormir.

**

Lorsque j'arrive chez moi, je suis immédiatement accueilli par Laura, ma petite sœur de seize ans aussi grande que moi, qui me saute presque dans les bras.

A chaque fois que je la vois, je prends une sacrée claque. Elle grandit beaucoup trop vite et sa beauté se révèle chaque fois un peu plus.  Je crois que c'est le maquillage. Ah, les filles...

- Mon boulet favori!

Je lâche ma petite valise sur le sol et l'enlace. Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds ici, trop débordé par ma vie à l'université. 

- Comment tu vas? 

Elle hausse les épaules.

The Boy [BxB]Where stories live. Discover now