Chapter 62

3.8K 378 31
                                    

Luke

Ethan est incroyablement silencieux pendant le trajet. Je peux le comprendre après ce qu'il vient de se passer et j'ai les nerfs contre son père et Victor.
A quel moment un pere prend la défense d'un gars qu'il ne voit qu'au repas a la place de son fils?

J'aurais dû rester chez moi hier soir et ne pas m'énerver contre eux, rien de tout ça ne serait arrivé.

- Ethan, parle moi.

Je détourne le regard de la route quelques instants et pose mes yeux sur lui. Il regarde droit devant lui, je me demande bien à quoi il peut penser.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise?

- Ce qu'il s'est passé, ce que tu penses, je veux tout savoir.

Il soupire.

- Tu sais très bien ce qu'il s'est passé, il n'y à rien de plus à ajouter.

Je soupire à mon tour, c'est pas possible d'être têtu comme ça. Au lieu de me parler et d'évacuer il préfère accumuler les peines.

- Je ne comprends pas comment Victor a pu changer d'un coup à ton arrivée, jamais il aurait osé m'embrasser en temps normal.

Victor et moi ça a toujours été un peu tendu, j'imagine qu'il en a profité pour chercher la bagarre.

- Il me déteste, ça n'a rien a voir avec toi.

Il tourne le regard vers moi.

- Comment ça?

J'inspire profondément.

- On trainait ensemble, tu te souviens pas?

Il hoche la tête.

- Bien sûr, mais je pensais que vous étiez amis.

- Non, on restait juste ensemble. Tout le monde savait qu'il était gay et on en jouait, on ruinait ses coups, on l'enfonçait. La fameuse vidéo où il t'embrasse, c'était destiné a l'embêter lui, a la base.

Il se met à ricaner nerveusement.

- Mais vous avez préférer me ridiculiser moi.

- Victor vivait encore chez ses parents, gros fils de riche, il nous offrait des cadeaux hors de prix. On était jeunes, on allait pas se débarrasser de lui comme ça. Il a toujours été instable dans sa tête, il a l'air bien comme ça mais dans son crâne ça doit être le bordel.

- Le bordel?

- À l'époque il faisait pas mal de crises de colère, au point d'être capable de te tuer. T'as bien fait de me défendre, il m'aurait pas lâché, il aurait attendu que mon coeur cesse de battre pour se calmer.

- Bon, cessons de parler de Victor et dit moi ce qu'il se passe avec ton père. Ajouté-je, ne lui laissant pas le temps de répondre.

Il se raidit sur le siège.

- Rien, Luke. Il a cru bien faire, c'est tout.

- En te frappant?

Il hausse les épaules. Il ne veut rien dire, c'est que ça doit être un gros problème.

- Il t'as déjà touché?

- Mon père est compliqué, Luke. J'essaye de me différencier de lui en ne réglant pas mes problèmes par les coups comme lui sait bien le faire. En frappant Victor, j'ai échoué tu comprends? Je suis comme lui, et ça m'écoeure.

Mon coeur rate un battement, il vient vraiment de se comparer à son père?

- Ethan, tu n'as jamais broncher lorsqu'on te faisait chier au lycée et en ce début d'année de fac. Tu fermais ta gueule et tu traçais ta route, on te prenais tous pour une grosse victime qui était incapable de se défendre tout seul, alors qu'au fond tu voulais juste ne pas être comme lui. Et tu as réussi, je t'interdis de te comparer à lui.

Nous arrivons devant son appartement, je me gare rapidement et me retourne vers Ethan, qui n'a pas répondu.

- Il paye mon loyer, Luke. Je n'ai pas de bourse ou quoi que ce soit pour m'aider. Et il compte me couper tout, arrêter de payer pour moi.

The Boy [BxB]Where stories live. Discover now