Chapitre 3

1.5K 115 13
                                    

Harry

Hoppsan! Denna bild följer inte våra riktliner för innehåll. Försök att ta bort den eller ladda upp en annan bild för att fortsätta.

Harry

Il est à peine dix heures du matin que ma mère est déjà chez moi, un dimanche matin, à me sermonner sur mon mode de vie. Je suis à peine réveillé et je l'écoute à peine.

- Mon chéri, il faut que tu te trouves une femme, tu es en âge de te poser, Harry, m'explique-t-elle en posant une tasse de café sur la table, devant mes yeux.

- Je n'ai pas envie de me poser maman, grognais-je en mettant ma tête dans mes bras.

- Écoute, je me fais du soucis pour toi. Il faut que tu arrêtes de rester dans ton appartement à écouter ta musique et à dessiner à longueur de journée.

Je ne lui réponds pas. Elle me rabâche la même chose depuis que j'ai 22 ans, aujourd'hui j'en ai 25 et je n'ai toujours pas envie de me poser avec une femme de mon âge. Encore moins depuis que j'ai rencontré Mia.

J'ai envie de revoir Mia. C'est horrible comme elle occupe mon esprit depuis que je l'ai quitté samedi. Heureusement que j'ai pas trop longtemps à attendre, je la vois demain.

D'ailleurs, pense-t-elle à moi ?

Je ne pense pas. Pourquoi penserait-elle à un homme plus âgé qu'elle a rencontré dans une boutique qui vend des vinyles ? C'est insensé.

Je bois une gorgée de mon café avant de regarder ma mère et de lui sourire doucement. Malgré qu'elle me rabâche toujours la même chose, c'est ma mère et elle compte beaucoup pour moi.

- Ne t'en fait pas pour moi, maman, assurais-je.

- Tu me dis ça à chaque fois, Harry, grogne-t-elle. Il faut aussi que tu te trouves un boulot, ton père et moi on ne pourra pas toujours payer cet appartement.

- Je sais. Je te promets de trouver rapidement, je termine mon café tranquillement.

Ma mère quitte mon apparement en me rappelant une dernière fois de me bouger les fesses. Je lance un vinyle du groupe The Beatles avant d'aller prendre une douche. Je soupire en pensant que la journée va être longue.

Je crois que j'ai passé la journée à dessiner. Je me suis enfermé dans un monde dont moi seul comprend le fonctionnement. Je n'ai pas bougé de chez moi, pour ne rien changer. J'ai dessiné, jusqu'à en avoir mal aux mains.

Je regarde ma montre et je remarque qu'il est déjà tard, mon estomac cri famine. Je me lève, pose mon carnet sur la table et me dirige vers la cuisine. Je souffle en voyant mon frigo presque vide. Je ne pense jamais à faire les courses.

Heureusement que ma mère n'a pas regardé dans mon frigo, elle serait directement aller faire les courses pour moi. Je décide de commander, n'ayant pas le courage d'aller faire les courses et puis de toute façon il est trop tard.

Vinyle Där berättelser lever. Upptäck nu