Chapitre 11

1.4K 109 13
                                    

Harry

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Harry

Je souffle doucement en rangeant les feuilles dans mon sac. Je trouve que la situation est assez bizarre. Il y a encore deux semaines je ne me voyais pas enseigner l'art à des étudiants. C'est vraiment drôle comme situation, et surtout bizarre d'inverser les rôles, maintenant c'est moi qui enseigne alors qu'il y a peine cinq ans, je me trouvais en face du bureau du professeur.

Je ne m'habille pas pour autant en costume pour montrer l'autorité, en plus avec le dessin je salirai mes tenues à force d'utiliser les crayons ou d'autres ustensiles. Alors j'ai opté pour mes tenues typiques à moi même. Un jean noir, un haut noir ou blanc, ça dépend, ou parfois un haut des rollings stones ou d'autres chanteurs.

- Monsieur Styles ?

Je grimage en relevant la tête. Je n'ai vraiment pas l'habitude qu'on m'appelle par mon nom. Un élève se tient devant moi avec un sourire timide.

- Oui ? Demandais-je, calmement.

- La feuille de renseignement que vous avez demandé sur nous, vous n'allez pas la divulguer ? Je vois dans ses yeux la panique.

- Non, je veux juste savoir quel est le talent de chacun ou ce que vous  préférez dessiner et quel est le matériel que vous maîtrisez le mieux, expliquais-je, gêné.

J'ai beaucoup de mal à accepter que maintenant je gère des élèves. C'est extrêmement bizarre pour moi. Je sais, j'emploie beaucoup le mot bizarre mais la situation l'est vraiment pour moi.

J'ai demandé aux élèves de me faire une fiche en me disant ce qu'ils préféraient dessiner, quel était le matériel qu'ils préféraient utiliser ou encore ce qu'ils aimaient le plus dans le dessin.

Quand j'ai annoncé à ma sœur et mes parents que j'avais eu le poste, ma mère a limite pleuré, ma sœur a sauté de joie et mon père m'a félicité. Il a même rigoler en disant qu'il était temps que je me prenne en main. Quant à Mia, elle était surprise et m'a avoué qu'elle ne me voyait pas gérer une classe.

C'est seulement mon deuxième jour au sein de l'école d'art, et je dois avouer que je suis épuisé. Je quitte l'établissement vers dix-sept heures, j'arrive sur le parking en marchant assez vite. Je suis pressé parce que je vais retrouver Mia. Elle ne le sait pas. Je vais juste au magasin de son frère, elle m'a dit qu'elle y était ce soir alors j'ai décidé que j'allais y passer juste pour la voir un petit peu. Bon on ne va pas être proche comme quand on est tout les deux mais je vais au moins la voir.

Quand j'entre dans le magasin, une chanson de U2 retentit. Je vois Mia dans un rayon en train de ranger des vinyles. Je souris en m'avançant vers elle. Je passe discrètement mon bras autour de sa taille, elle sursaute.

- Bonjour, dis-je en pinçant sa hanche.

- Salut, glousse-t-elle en me jetant un coup d'œil.

Vinyle Where stories live. Discover now