Chapitre 4

1.4K 111 28
                                    

Mia

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mia

Les cours sont beaucoup trop longs à mon goût. Mon amie, Adèle termine d'écrire et range ses affaires. Je la regarde étrangement avant qu'elle se mette à rire.

- Tu as entendu la sonnerie ? Demande-t-elle en rigolant.

- Oh.. Je range mes affaires sans faire attention.

- N'oublie pas que demain, on a une dissertation, me rappelle mon amie avec un sourire.

- Oui, oui. Je lui fais la bise avant de quitter la salle de cours.

Je prends mes écouteurs qui sont dans la poche de ma veste. Une journée de faite, pensais-je. Je lance une musique du groupe The Kingsmen. Me laissant entraîner par la musique je commence à me diriger vers le petit café.

J'ai pensé toute la journée à ce moment. Je ne sais pas ce qui m'attire chez ce garçon mais je ne sais pas, il est comme un aimant. Il m'intrigue.

Après une vingtaine de minutes de marche je me retrouve devant le petit café ou nous avons discuté la dernière fois. Je retire mes écouteurs pour les ranger dans ma poche. Je souffle un bon coup avant de rentrer dans le café.

Mes yeux scrutent chaque personne à la recherche du jeune homme aux cheveux longs. Il y a beaucoup de monde à cette heure là et j'ai du mal à le repérer.

Quelques minutes après, je le vois, assit au fond près de la fenêtre donnant sur une rue. Je souris en le voyant avec des écouteurs dans les oreilles. Je m'avance doucement vers lui. Je pose délicatement ma main sur son épaule pour qu'il relève la tête.

Il se met à sourire en me remarquant. Je souris en retour. Son sourire est si rassurent et si doux. Il retire ses écouteurs et se lève.

- Salut, soufflais-je, timide.

- Bonjour, Mia, Harry me sourit.

Je m'assois en face de Harry. Il interpelle un serveur qui s'approche immédiatement de notre table.

- Nous allons prendre un café avec un nuage de lait, commande Harry en regardant le serveur.

Je souris doucement en remarquant que Harry a retenu quel genre de café je prends. Il est si adorable, pensais-je. Le serveur me sourit avant de me laisser avec Harry.

- Tu as passé une bonne journée ? Demande-t-il en posant sa tête contre sa main pour se soutenir.

- Je déteste les cours, soufflais-je, dégoûtée. Enfin, je veux dire, un cours c'est de la théorie mais jamais du concret, je veux pouvoir découvrir en voyageant, apprendre en rencontrant des gens, pas en restant assise sur une chaise.

Harry m'observe avec ses yeux d'une couleur magnifique. Quand il pose ses yeux sur moi j'ai l'impression d'être la seule chose qui compte dans ce monde.

Vinyle Where stories live. Discover now