Chapitre 7

1.4K 115 35
                                    

Harry

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Harry

Je suis assis à côté de ma sœur qui se trouve en face de Mia, et moi en face de son frère qui se nomme Edward. Mon père discute tranquillement avec le père de Mia. Ma mère est dans la cuisine en compagnie de la maman de Mia, Denise.

J'ai pu remarquer que Mia ressemble beaucoup à sa mère. Elle a les mêmes yeux, un bleu intense qui me trouble à chaque fois que je croise son regard.

Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec Mia. La voir en face de moi me trouble légèrement car nous sommes en compagnie de nos familles et je ne peux pas discuter avec elle de ce que nous faisons en dehors.

- Alors, Gemma, vous êtes infirmière ? Demande le père de Mia en souriant. Ça vous plait ?

- C'est ça oui, c'est un métier que j'aime beaucoup même si c'est très difficile, explique-t-elle.

- Et vous Harry, c'est ça ? Je déglutis en voyant que Charles s'adresse à moi. Que faites-vous ?

Mia relève la tête pour me regarder. Elle sourit doucement ce qui me rassure. Je ne sais même pas pourquoi elle me rassure.

- Je suis sans emploi pour l'instant, soufflais-je, honteux.

Pour la première fois de ma vie, je suis honteux de dire que je suis sans emploi, surtout devant Mia. Je sais que c'est nul de vouloir impressionner le père de Mia car une relation plus qu'amicale ne serait sûrement pas la bienvenue aux yeux du père de la fille qui hante mes pensées.

Un peu plus tard dans la soirée Gemma propose à Mia de lui faire visiter la maison car elle s'ennuie. Mia accepte avec timidité. C'est l'occasion ou jamais d'avoir un moment avec elle.

Je monte les escaliers pour rejoindre ma sœur et Mia. Elles sont dans le couloir en train de discuter toutes les deux.

- Gemma, maman a besoin de toi en cuisine, mentais-je en m'approchant d'elles.

- Oh, tu continues la visite à Mia ? Demande-t-elle en s'avance vers moi.

J'acquiesce en souriant avant d'embrasser la joue de ma sœur. Elle rejoins ma mère me laissant seul, enfin, avec Mia.

- Salut toi, dis-je en lui embrassant la joue.

- Salut, répond-t-elle en souriant.

Depuis que je l'ai ramené l'autre soir j'ai l'impression que nous sommes beaucoup plus proches elle et moi. J'ai cette impression qu'elle est moins gênée en ma présence.

Vinyle Where stories live. Discover now