Mère de toutes les chatrooms 1.2

1.8K 139 58
                                    

Et oui je vous l'ai dit, la chatroom est presque finie ce qui laisse place à quelque chose de différent!

Un graaaaaaand merci à  Juliet_Ollivander pour la traduction de ce long chapitre (et il est VRAIMENT long les gars, sans elle j'aurais pas su vous le poster, dites lui Merci s'il vous plaiiiiit 💕)





Bruce Banner se déconnecta de son ordinateur après que les autres soient partis et décida qu'il devrait reprendre son travail. Ça avait été une semaine épuisante pour tout le monde, à devoir combattre le crime, trouver du temps à passer avec leurs familles, ET aller sur cette chatroom que lui et Tony avaient créée. Bruce ferma son ordinateur et le posa sur la table basse, emportant sa tasse de café vide et abandonnée avec lui. Sur le chemin pour remplir sa tasse, « Vie longue et prospère », il repensa aux dernières années et à la façon dont elles avaient changé sa vie. Prenant un moment pour boire le liquide noir, il émit un bruit satisfait comme s'il avait un orgasme de caféine, « Ohhhhhh cafffééééé.... » Il était difficile pour n'importe quelle chose de rivaliser avec un café. Il n'avait jamais pensé que sa vie pourrait se transformer de cette façon, pleine d'amis et avec un emploi stable. (Bruce avait une fois essayé de travailler en tant que coach en gestion de la colère et avait dû trouver l'argent pour payer les dégâts fait au bâtiment.) Mais les choses étaient tellement différentes maintenant, le scientifique se demandait ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas fait partie des Avengers.

Après avoir pris plus du précieux et vital café qui l'alimentait, Bruce marcha dans le labo vide jusqu'à une machine. Il travaillait sur cette beauté depuis un long moment, c'était toujours un prototype mais il était impressionnant. Le métal était travaillé de façon à ressembler à une fenêtre, ou plutôt à un portail. De petits fils le tenaient et brillaient à la lumière de la lune qui passait à travers la fenêtre au-dessus de lui. Il y avait des escaliers qui montaient vers la machine pour pouvoir passer à travers. Bruce l'appelait la machine de l'Autre Côté quand il en parlait avec ses coéquipiers. Mais seul il l'appelait « Bébé » et la caressait affectueusement. (Bruce avait un sérieux problème avec le fait d'avoir des relations avec des objets immobiles. Les Avengers l'avaient remarqué et allaient bientôt intervenir pour lui.) Si il réussissait cela, il serait vraiment le meilleur scientifique du monde entier (désolé Tony!). L'invention était supposée ouvrir un portail à travers le temps et l'espace, en résumé déchiré la réalité pour trouver un autre monde ou une autre dimension. Bruce était excité rien qu'en pensant à toutes les choses qu'il pourrait faire avec cette machine. Il pourrait trouver un monde où il y avait la paix, un remède contre le cancer, ou même un autre monde où Avengers 2 serait déjà sorti !! Peut-être même un remède pour l'autre lui... Bruce posa son café sur la table à côté et commença à bricoler avec l'objet, à travailler sur des calculs et ses yeux bougeaient sans cesse sous ses lunettes toujours présentes.

Il n'avait même pas remarqué que son café s'était renversé et qu'il coulait désormais sur la machine.

Avant même que Bruce ne puisse bouger, son invention bourdonna de vie et projeta un éclair blanc aveuglant. Bruce laissa échapper un petit cri et soudain, il disparut. Tout ce qu'il restait était une petite pile de vêtements violets et noirs ainsi qu'un mixeur vrombissant qui semblait rire suspicieusement.

---------------------------------------------

Quand Bruce se réveilla, il fût frappé par une force inconnue. Pas trop fort mais assez pour réveiller le scientifique endormi et nu (O-O). Ses yeux marrons s'ouvraient et sa respiration était un peu irrégulière alors que sa vision redevenait claire. Il faisait sombre à la droite de Bruce, mais pas à sa gauche. Il pencha un peu sa tête sur le côté, entendit un tintement de verre et réalisa que ses lunettes avaient été cassées (RIP les lunettes de Banner). Il plissa les yeux et vit que c'était l'extérieur mais qu'il n'y avait pas de fenêtre. Bruce s'assit lentement, son corps était légèrement douloureux et il gémit de douleur. Ce n'était pas trop mal. Il avait ressenti pire. Le scientifique se leva, en vacillant un peu, mais autrement il allait bien et se mit à marcher. Il était dans un bâtiment. Un bâtiment saccagé avec des machines pendant du plafond et quelques câbles qui crachaient des étincelles. Il frotta ses yeux et les protégea de l'intense lumière du soleil rouge ? Attendez... soleil rouge ? Bruce regarda dehors et vis les ruines de New York. Sa respiration se bloqua dans sa gorge alors qu'il examinait les dégâts. De petits feux s'étendaient à travers la ville pendant que le son de bâtiments s'effondrant au loin pouvait être entendu. Aucun oiseau ne volait au dessus de sa tête, pas d'avions non plus, et le ciel était un brouillard vert qui rendait malade.

Avengers In a Chatroom (French translation)Where stories live. Discover now