Chapitre 2

67 10 4
                                    

Le refus de Naël fut son premier malheur, sa première erreur. Vexé que Naël soit si peu généreux Gonel avait malencontreusement mis Naël dans un état de semi amnésie. Il se passait vraiment des choses étranges.
A chaque fois que Gonel voulait attirer l'attention du jeune garçon, ce dernier se retrouvait privé de mémoire, comme lui.

Naël dort, il ne s'est donc pas rendu compte de son amnésie. Par contre, son sommeil est très agité. De quoi peut- il rêver de si effrayant qu'il transpire abondamment ?
Personne ne sait qu'il rêve de monde parallèle. Il était projeté. Non ! Il n'était plus dans son corps plus précisément, le corps qui dégouline, ne transmet que les sensations de l'âme partie très loin. Tant et si bien que l'on ne sait si elle va revenir. Mais ce qui est sûr, c'est que l'on compte bien la voir venir et se replacer dans le corps.

Au début, Naël ne voit que du brouillard. Logique avec toutes les pensées pessimistes qu'il avait. On ne peut pas le lui reprocher car quand le brouillard se dissipe, il ne voit rien d'autre que des couleurs sombres. Il avait l'impression de regarder un film en noir et blanc très macabre.

Effectivement, il avait sous les yeux, un paysage enneigé avec des arbres qui n'avaient plus aucune feuille. Dans cette neige si immaculée, on voit du sang à plusieurs endroits. La vision du sang lui avait plus d'une fois donner envie de vomir. Il fini par libérer tout le contenu de son ventre. Il avait le vertige et sa tête était sur le point d'exploser de dégoût.
Où a t-il bien pu atterrir ? Il aurait bien aimé demander de l'aide, mais il ne voit personne. Seulement quelques maisons situées à 1 ou 2 km. Il ne se sentait franchement pas la force d'aller aussi loin. Heureusement une famille est passée auprès de lui. Vu son état, ils ont pensé lui prodiguer les premiers soins d'urgence. Naël était vraiment très pâle, il avait très froid autour de cette neige et il est resté trop longtemps loin de son corps. Se faire emporter par une famille qu'il ne connaissait même pas n'arrangeait guère la situation.
Si seulement Gonel métrisait ses émotions, il n'aurait pas été ainsi projeté. On pouvait excuser son incapacité à se contrôler. Il avait quand même passé plus de trois ans enfermé dans cette boîte.

Trois ans plus tôt .

L'oncle Auguste est un grand directeur de musée d'exposition de nombreuses œuvres d'arts. Ce qui explique sa condition aisée.

C'était un 13 novembre, il avait beaucoup de travail et il était tellement stressé qu'il faisait la plus part des choses avec lenteur et méticuleusement. Non parce qu'il était méticuleux mais simplement de peur de tout faire "foirer" disait il à son épouse Francine. Elle essayait du mieux qu'elle pouvait de le rassurer.

Ce même jour arrivait Gonel. Il avait été fortement surpris de voir autant de personnes dans la grande salle du manoir qui ne servait qu'aux expositions de cette envergure.
En même temps qu'il était rentré, l'oncle Auguste avait reçu la petite boîte de pandore d'une dame. Il ne l'a connaissait pas et elle ne semblait pas être là pour l'Exposition. Mais bon, il avait trop à faire, il prit le cadeau et le posa près de l'endroit où Gonel était tranquillement. Il l'avait traversé au retour. Naturellement il ne l'avais même pas senti alors que Gonel, lui, a eu une désagréable impression sur le coup.
Après, cette grande exposition, Auguste ne savait pas ce qu'il pouvait faire de cette boîte. Francine qui avait l'élégance à cœur ne voulais voir cette vulgarité dans sa maison. Il fut donc obligé de la placer dans un endroit hors de vue de sa femme. Sur le coup aucune idée, à part la placer dans le grenier aucune autre idée ne lui était venu. Il fit alors ainsi. Il ouvrit la boîte et lorsqu'il la referma, l'âme du jeune fantôme qui était entré dans la pièce, intrigué, y resta coincé jusqu'à ce jour.
Il n'avait vraiment pas de chance. Dommage !

Dès que Naël repris un peu de force, il fut bombardé de questions par une fille. Elle est blonde, les yeux rouges et le visage si doux qu'il croyait apercevoir une poupée. En plus, sa voix était si cristalline et douce qu'il n'avait qu'une envie dormir bercer.
Cependant, malgré sa charmante voix, elle restait crispée et saisie d'une immense inquiétude. Naël ne comprenait pas pourquoi elle s'inquiétait autant, tandis qu'ils ne se connaissent même pas. La fille de son côté ne le quittait pas des yeux tout en continuant son questionnaire.

- Tu es réveillé ? Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'un humain faisait auprès de la forêt interdite ? Où est ton corps.

Or Naël avait beau se répéter les questions de la fille dans sa tête, un nombre incalculable de fois, il n'arrivait ni à comprendre, ni à trouver la partie la plus cohérente de son histoire.
D'abord, pourquoi demander à quelqu'un s'il est réveillé alors que tu sais bien que, "oui". Et c'est quoi son histoire de forêt interdite, d'humains et de corps ?
Très franchement, comment aurais-je pu être là sans mon corps. Et bien sûr que je ne vais pas bien !

- Alors tu as perdu ta langue ? Tu devrais vraiment retourner auprès de ton corps sinon...

-... Tu veux bien arrêter deux secondes et puis quoi encore. Où penses-tu qu'il soit mon corps ? C'est quoi ton problème, les yeux rouges, comme si cela n'étant pas suffisant, tu poses des questions qui n'ont aucun sens.
Il venait d'énerver la vampire qui avait commencé à sortir les crocs.

- Je veux juste t'aider humain, mon père ne le voulait pas. J'aurais dû laisser d'autres vampires manger ton âme.

- Je viens de te dire que je ne comprenais rien !

- Tant pis, si tu es stupide !

Ça c'était le coup de grâce, jamais personne n'avait traité Naël de stupide et ceux depuis sa naissance.
Ils étaient tous les deux en colère et chacun disait à l'autre ces quatre vérités.

- C'est toi qui est complètement stupide jeune fille !

- Je m'appelle Aïna espèce d'idiot !

- Et moi c'est Naël espèce de dingue !

Ils étaient partis à se traiter de toute sorte de chose au point où Aïna pris d'une violente colère mordit Naël au niveau du bras. Cela le fit rejoindre son corps.

Je suis une débutante alors soyez gentils. 😊😘

La Boîte De Pandore. (Terminée)Onde histórias criam vida. Descubra agora