Chapitre 5 "Aïna"

19 5 0
                                    

Je suis rentrée dans le monde des humains depuis une semaine. Père avait raison, c'est un monde dangereux. Le soleil est très fort. Heureusement qu'il m'a donné des pilules contre ses rayons. Mais la nuit c'est beau, il y a pleins de lumière partout. Papa m'a beaucoup aidé, j'ai appris pleins de choses sur les humains pour pouvoir vite m'habituer. En vrai, au début j'avais très peur, ma nouvelle famille du monde est très gentille par contre mon père me manque énormément. Et l'humain que j'avais rencontré n'est vraiment pas comme je l'imaginais. Il est gentil mais je pense qu'il ne m'aime pas, alors ça me rend un peu triste. Il est capable de voir les fantômes ! C'est derniers ont l'air de l'apprécier aussi. Il a une sort d'aura rassurante autour de lui. Cependant si plusieurs fantômes l'apprennent, sa vie va devenir un enfers. Je ne sais toujours pas si je dois l'aider ou pas. Et ça m'étonnerais qu'il accepte mon aide.
Mon premier jours dans le lycée.
Les élèves me regarde comme si j'étais une masse informe. J'avais l'impression qui lisaient en moi ou que j'étais transparente. Il y avait du mépris dans leur yeux. Je n'arrivais pas à comprendre. C'était la première fois que l'on me regardait de la sorte. Je n'avais qu'une envie disparaître. J'aurais pu mais les humains m'aurait tuer. Père m'avait déjà mise en garde. Je pense peut être comme des (Les gens qui n'aime pas l'humanité ). Il fallait que je me méfie des humains.
Quand le professeur me demanda de me présenter et de dire quelques mots me concernant à la classe. Il est bienveillant son âme est propre mais influençable.
Le silence se fut, j'aurais pu être stresser d'être au centre de l'attention mais non. Ce n'était pas Aïna d'être impressionner.
- je m'appelle Aïna Expraët, j'ai, 16 ans. J'aime un peu de tout, la lecture, le sport, le cinéma, le théâtre, le dessin etc... Je dirai aussi que je suis gentil mais j'ai horreur des hypocrites. Voilà c'est tout.
- merci Aïna, tu peux allé t'asseoir auprès de Naël. Lève le bras pour qu'elle te reconnaisse.
C'est vrai  personnes ne sait qu'on n'est cousin. Et je pense que c'est tant mieux pour nous deux.
Au lycée, Naël est gentil avec moi, il me prête des cours, m'explique pleins de choses. Pour dire vrai, je ne m'entendais pas à ce que les cours soient aussi difficile. Néanmoins dès que nous arrivons à la maison, il devient froid et distant. Parfois arrogant. Au début, j'ai cru qu'il faisait le gentil pour impressionner les autres élèves. Non puisque quand il m'aide, la plus part du temps nous sommes seul.
J'ai devoir de physique, je ne comprends rien. J'ai peur de demander de l'aide à Naël. Finalement, après avoir essayé tout les moyens je me dirige vers sa chambre et frappe la porte
- entre !
-....  Je me demandais... si tu peux m'aider pour mon exercice de physique ?
- fait moi voir.
- tu veux bien ??? Ça me surprend au point où je ne parvient pas à cacher ma surprise. Il m'arrache le cahier des mains.
- qu'es ce que tu n'a pas compris ?
Après ma réponse, il m'explique jusqu'à ce que je comprenne.
- tu as encore besoin d'aide ??
- non ! Merci !
- de rien !
- aujourd'hui tu es drôlement gentil avec moi. Je dois m'inquiéter ou pas ?
- ne t'inquiète pas. Je te le répète, je ne veux simplement pas que tu piétine mon espace cela ne veut pas dire que je te déteste. J'ai juste du mal avec les filles. Même si tu es ma cousine, j'aurais du mal à m'habituer. Tu verras, je finirai par me faire de ta présence. Je suis désolé, si tu ne te sens pas bien à cause de moi.
C'est la première fois qu'il est aussi gentil avec moi. Ça me fais penser à père et je me mes à pleurer.
- Et voilà pourquoi je n'aime pas les filles.... S'il te plaît calme toi....  ne pleure pas !
- snif....  snif...   je...  snif boua snif suis...   contente
- alors pourquoi tu pleures si tu est contente ?
- ce sont des larmes de joie !!!
Il me tend un mouchoir, je m'essuie les larmes. Quelques temps après je sors de sa chambre.

La Boîte De Pandore. (Terminée)Where stories live. Discover now