Chapitre 11

14 2 0
                                    

A son réveil, il se retrouva en face d'un garçon qui avait l'air d'avoir tenté de le réveiller.
Ce garçon est brun les cheveux court et complètement bouclé. Une élégante taille de fille qui faisait penser à un Master. Ces yeux étaient d'un bleu ciel ténébreux, le regard doux comme un agneau. Il avait l'air fragile mais en même temps si sûr de lui si fière, si confiant qu'il dégageait une rassurante et apaisante aura qu'il transmettait aux personnes qui se trouvait à proximité de lui. Et Naël ne faisait pas l'exception à la règle malgré ses doutes et ses peurs il se sentait bien à son côté.

- je m'appelle Eliot Semhat, je suis un descendant du peuple céleste. Et toi comment t'appelle tu ? Et de quel peuple descends tu ?

- mon nom est Naël Perle, et je descends du peuple terrestre.

Il ne comprenait pas la logique de cette question mais cela lui rappelait sa première rencontre avec Aïna.

- vraiment ! Un habitant terrestre ! Je n'y crois pas ! Viens avec moi mon grand-père pourra certainement t'expliquer et répondre aux éventuelles questions dont tu te poserais.
En ce qui me concerne, je ne sais pas comment tu t'ai retrouver là mais je t'es trouvé sur l'arbre aux vestiges et ce n'est pas banal. Une légende raconte que celle les choisi des dieux peuvent atteindre l'arbre aux vestiges.

Sur ces mots, ils se rendirent tout les deux dans la maison du grand-père.

Naël fut tellement surpris qu'il ne pouvait plus parler il en avait perdu les mots.

C'était une bibliothèque avec plusieurs étagère géante d'au moins 3 mètres de long . C'était gigantesque.

Naël qui aime la lecture était comme porté, il allait de rayon un rayon sillonnait les couloirs quand soudain il fut interpellé par un livre, il avait une couleur rouge sang éclatant.

Il prit le livre et l'ouvrit, c'est alors qu'il se rendit compte qu'il était non seulement incapable de lire l'écriture mais aussi incapable de reconnaître l'écriture.

C'est alors que le grand père qui a appris l'histoire de Naël par son petit fils se mit à rire d'une voix si étrange si douce qu'on aurait cru entendre une mélodie émaner de la bibliothèque.

- bienvenue Naël dans le monde magique, je m'appelle fidèle Semhat, le bibliothécaire de la ville de Sarcosmique. Et bien sûr que tu n'est pas capable de lire cette langue. C'est de Luargie, la langue magique.
Peux tu me raconter ce qui c'est passé avant ta perte de connaissance ?

Et ce fut ainsi, Naël raconta sa petite aventure et Fidèle lui prometta de faire quelque chose mais pour le moment ce dernier allait partager la chambre de son petit-fils qui se trouve au deuxième.

Après avoir prononcé une formule les deux jeunes garçons se retrouvèrent dans l'appartement. Il devait dater et maintenant peut-être de plusieurs siècles passés mais bon il n'aurait pas pu le dire car Naël savait éperdument qu'il ne savait rien de ce monde ni de cette ville.
Cependant il avait une certitude, il était hors de question de rester là sans rien faire. Il avait bien l'intention d'apprendre cette langue si étrange pourtant si magnifique et envoûtante.

- où sont tes parents déclara Naël ?

- mes parents ? Mon père est mort quand j'étais tout petit et ma mère quand elle m'accouchait.

- oh ! Je suis désolé je ne voulais pas te faire de la peine.

- non tu ne m'en fais pas. Mon grand-père s'est occupé de moi dès lors et je me sens bien avec lui. J'ai appris plein de choses que je n'aurais peut-être pas appris avec mes parents. Demain je te ferai visiter la ville car le jour prochain on va devoir aller au cours magique.

- oui mais comment je retourne dans mon monde ?

- ne t'inquiète pas ! Quand il s'écoule cinq ans ici sur la terre seulement une seconde. Le temps s'écoule drôlement vite on appelle ça le phénomène magique.
Et puis tu retournera dans ton monde quand tu le voudras. Maintenant dormons sinon un malheur peut t'arriver.

Sur ce qu'ils s'endormirent et le lendemain ils firent comme prévu la visite de la ville.

******************
Naël

Quand je sors de la maison accompagné d'Eliot, le paysage d'hier était différent. Il y avait pleins de choses anormal, mais carrément époustouflant. On pouvait voir des arbres chocolat, bonbons, des rivières de lait, de soupe, de sucre et pleins d'autres choses paranormales. Il y avait même une cascade arc-en-ciel qui formait un gâteau aux sept parfums. Plus loin, on peut apercevoir un champs de rose comestible. Des arbres barbe à papa à perte de vue, le ciel quant à lui était incrusté d'or et de diamant.

La terre était si transparente que j'appréciais la vue de la galaxie. Sous mes pieds des millions et des milliards d'étoiles. Des amas d'étoiles sur des couleurs dégradé qui vont du bleu sombre au blanc étincelant.

Moi qui suis scientifiques et passionné d'études planétaires, je ne peux en aucun cas concevoir, ce que je vois. Je suis secoué de tout mon être. C'était peut être égoïste mais ma décision est prise, j'aimerais apprendre encore plus de choses sur ce monde.

J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'attends pas Elliot me parler.

- viens je vais te montrer l'arbre aux vestiges qui est à la limite de la ville.
-pourquoi est-il à la limite de la ville ?
- pour faire simple l'arbre aux vertiges est un arbre communément appelé l'arbre des souvenirs ou des objets perdus.
C'est un arbre magique, chaque ville en a un. Il permet de retrouver un souvenir ou un objet.
Mais c'est la première fois qu'il arrive un être en sa branche. Tu dois être quelqu'un de spécial.

Il disait vraiment, l'arbre à vraiment toute sorte de chose en ses branches, c'est magique.

- rentrons grand père va s'inquiéter !

Sur ce nous rentrâmes.

Je suis vraiment content de pouvoir vivre dans ce monde. Pourtant, je sais au fond de moi qu'il me manques quelque chose de cruciale, d'important.

J'ai toujours un désirs ardent de la revoir de nouveau, même si c'est une vampire, qu'elle soit capable de me vider de mon sang.

Monsieur Fidèle m'explique tout ce que je veux savoir et commence à m'apprendre les bases de la langue Luargie.

Ce n'est pas pour me vanter mais je crois que j'assure grave. Je me débrouille bien et je commence déjà à lire des petits mots et des phrases courtes.

Fidèle et Eliot sont très étonnés par ma capacité d'apprentissage. Et pour me félicité, j'ai eu droit à prononcer un sort magique.

Quand j'ai prononcé la formule, une baguette est apparue.

- oh ! Oh ! Bonjour maître Naël, je suis votre baguette, je me prénomme Enola. Dès à présent, je serai avec vous jusqu'à ce que vous me rendez.

Naël - merci ! C'est à moi ?

Fidèle - oui ! Tu en auras besoin pour les cours magique donc dès demain. Tu peux t'entraîner avec Eliot mais attention quand il a une baguette en main il devient très hautain.

Eliot - je suis la tu sais !?

Ils s'entendaient vraiment très bien je vois pourquoi il n'est pas triste de l'absence de ces parents.

La Boîte De Pandore. (Terminée)Место, где живут истории. Откройте их для себя