Chapitre 12 : Not Alone

1.5K 93 274
                                    

Une vive douleur parcourt ma chair et se propage dans mon mollet, telle une violente décharge électrique. Je laisse échapper un hurlement de terreur en sentant des dents s'enfoncer brutalement dans ma peau. Je tente de m'arracher à l'emprise du monstre et me débat comme je le peux. Je perds alors l'équilibre et chute lourdement en arrière sur le sol humide. La créature ne me lâche pas pour autant et continue à me mordre, tout en secouant violement ma jambe, comme si elle voulait me l'arracher.

Tout va beaucoup trop vite pour moi et je n'arrive pas à réfléchir correctement. Dans un dernier élan désespéré, je donne un violent coup de pied dans la tête de l'obscure silhouette. Un grognement retentit et elle lâche soudainement prise avant de disparaitre rapidement de nouveau dans l'ombre de l'escalier.

J'ai le souffle court et je peine à respirer. Les battements de mon cœur me provoquent une intense douleur dans la poitrine. Je recule vers mes compagnons, les yeux exorbités, toujours rivés vers les ténèbres où est allé se réfugier le monstre. Les sons autour de moi me paraissent lointains et ma vue se trouble. L'air devient lourd, irrespirable. Des larmes commencent à couler sur mes joues. J'étouffe.

Je distingue des formes floues qui s'agitent autour de moi, de vagues bruits indéfinissables résonnent dans mon crâne. Mon dos finit par heurter violemment les étagères et des boites me tombent dessus. Je ne peux plus reculer. J'ai peur... Je n'arrive plus à respirer.

Je sens soudainement des mains se poser sur mes épaules et les serrer fermement. Un son étouffé me parvient peu à peu.

- Thomas ! Thomas ! Calme-toi ! me dit une voix paniquée

Je fixe longuement le visage de mon interlocuteur avant de reconnaître Damien. L'air emplit doucement de nouveau mes poumons et je me mets à respirer rapidement en émettant un son rauque et sifflant. Je suis toujours en état de choc mais je retrouve lentement mes esprits. Mon corps est parcouru de tremblements incontrôlables.

Une forte lumière envahit soudainement la pièce, chassant l'obscurité. Maxime se tient en retrait et il vient d'allumer sa lampe torche. Jordan et Cyril sont devant nous, à quelques mètres de la créature, et pointent leurs armes dans sa direction. Je ferme les yeux machinalement et me bouche les oreilles tout en me recroquevillant, me préparant mentalement à entendre le bruit sourd des coups de feu. Mais rien ne se produit, pas le moindre tir ou cris ne résonne, il y a juste ce grognement qui continue d'emplir l'espace.

Je rouvre lentement les yeux et vois Jordan et Cyril, immobiles, tenant le monstre en joue.

- Qu'est-ce qu'on fait ? On l'abat ? demande Cyril, d'un ton nerveux

- Il n'a pas l'air de vouloir en découdre davantage. S'il se tient tranquille alors ce n'est pas la peine. Ne gaspillons pas nos balles inutilement. répond Jordan, tendu

Je ne comprends absolument pas la situation. De quoi parle-t-il ? Pourquoi ne pas l'éliminer après ce qu'il vient de me faire ? Les jambes de Cyril et Jordan m'empêchent de voir la créature.

- Cyril, ne le perds pas de vue et tue le s'il tente quoi que ce soit. déclare froidement Jordan avant de me lancer un regard par-dessus son épaule. Son visage s'assombrit en fixant ma morsure. Faut s'occuper de la plaie de Thomas avant que ça ne s'infecte. Damien, aide le à remonter et installe le dans le salon. J'ai vu une armoire à pharmacie dans la salle de bains au deuxième étage, je vais prendre le nécessaire et je vous rejoins.

Il baisse alors lentement son arme et commence à monter prudemment les marches, libérant mon champ de vision par la même occasion, me permettant enfin de voir mon agresseur.

Never Alone - TerrainkWhere stories live. Discover now