Chapitre 18 : Deep in the woods...

1.2K 80 302
                                    

Un épais nuage blanc s'échappe lorsque Damien ouvre le capot. La fumée se dissipe lentement, laissant apparaître une multitude de pièces métalliques et de tuyaux cuivrés. Mon ami et Cyril observent le moteur silencieusement, cherchant à identifier d'où provient le problème, pendant que Jordan, Maxime et moi surveillons les environs, arme à la main, prêts à nous défendre. J'ai beau avoir les yeux rivés sur les bois qui nous entourent et faire semblant d'être sur mes gardes, mon esprit n'y est pas. Tout me parait flou, lointain. Je me sens complètement vide, anéanti, et la seule chose qui hante mes pensées c'est Jordan. Nous ne nous sommes pas adressés le moindre mot en sortant du bus et rien ne semble avoir changé dans son attitude. Je ne comprends pas... J'ai croisé son regard. Il m'a vu. Il a tout vu. Alors pourquoi ne réagit-il pas ?

- Alors ? demande soudain Maxime, me ramenant à la réalité

- C'est la durite de refroidissement qui est fissurée. lui répond son frère d'un air préoccupé

- Et c'est réparable ? poursuit Maxime nerveusement

- Ouai, faut juste colmater la fuite, du scotch ou du tissu feront l'affaire. Mais c'est loin d'être définitif. Ça finira par se décoller à cause de la chaleur du moteur et on devra s'arrêter pour boucher de nouveau la fissure... déclare Cyril

Je devrais me sentir rassuré d'entendre ses mots, de savoir que nous ne sommes pas bloqués au beau milieu de nulle part et que nous n'allons pas devoir continuer à pied, mais je ne ressens aucune joie. J'ai l'impression que peu importe ce qu'il va se passer, la fin du voyage est ici pour moi.

- On changera de véhicule dès qu'on le pourra alors... Mais pour le moment tu peux te charger des réparations ? demande Jordan à Cyril

- Pas dans l'immédiat... faut que le moteur refroidisse avant, le tuyau est trop chaud pour qu'on puisse faire quoi que ce soit pour l'instant...

- On est immobilisés pour combien de temps du coup ? intervint Maxime, l'air inquiet

- Une bonne heure minimum... lui répond Cyril

Sa dernière déclaration jette un froid. Une heure... c'est long. Très long. Rester à découvert sans pouvoir bouger aussi longtemps c'est courir de gros risque et ça, à la vue des visages anxieux de mes compagnons, je ne suis pas le seul à le réaliser.

- Bon, on va devoir s'organiser dans ce cas... soupire Jordan. Maxime tu restes vers l'arrière du bus et assure-toi aussi que Cody la mette en sourdine. Vous deux, continue-t-il en regardant Damien et Cyril, surveillez les environs et dès que le moteur est froid passez aux réparations. Thomas et moi, pendant ce temps, on va aller faire un tour dans les parages. En nous dirigeant vers l'est et en coupant la forêt, on devrait retomber sur une route qu'on a passée en bus un peu plus tôt et sur laquelle j'avais aperçu des voitures. Avec un peu de chance l'une d'entre elle sera opérationnelle et on gagnera du temps. Ça nous permettra aussi de voir si la zone n'est pas infestée de cannibales. Tenez-vous prêt à dégager si les choses tournent mal.

Un long frisson me parcourt le corps à l'entente de mon prénom et une angoisse me tord l'estomac à l'idée de me retrouver seul avec lui. J'aimerais protester, trouver une excuse pour échanger ma place avec quelqu'un, mais ma gorge est nouée et aucun mot ne veut en sortir.

Les deux frères s'exécutent rapidement et vont chacun se placer là ou Jordan leur a indiqué, tandis que Damien reste immobile à me fixer.

- Je préférerais qu'on inverse nos places avec Thomas. Je sais mieux me défendre face à une attaque de ces monstres et puis... il est blessé. finit-il par dire, d'une voix hésitante

Never Alone - TerrainkWhere stories live. Discover now