Chapitre 22 : Jordan

568 44 110
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Thomas sous l'effet de la maladie, a tué Jordan qui avait découvert qu'il était infecté. A son retour au bus, Thomas fait face à Jordan dans un cauchemar et est obligé à son réveil de répondre aux questions de ses compagnons. Il leur raconte alors la seule histoire qu'il peut leur raconter, son histoire, mais en y mettant Jordan à sa place. Alors que le groupe tenter de réparer le moteur du bus, une voiture arrive et fait une sortie de route, un homme en sort alors, un homme ayant une large trace rouge à l'arrière du crâne...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le temps semble se figer à cet instant. Plus rien ne bouge autour de moi, plus aucun son ne me parvient, seul m'atteint le bruit rauque et régulier de ma propre respiration. Des sueurs froides parcourent mon dos alors que mon esprit s'embrume en observant l'homme qui s'avance lentement vers nous. Il se rapproche péniblement, tenant son bras gauche comme si celui-ci était prêt à se décrocher de son buste et prenant le moins d'appui possible sur l'une de ses jambes dont la cheville est pliée dans un angle anormal. Mais ce ne sont pas ces blessures que mes yeux n'arrivent pas à quitter. Non, ce qui obsède mes pupilles, c'est la large tâche rougeâtre à l'arrière de son crâne. Cette tâche presque brune qui s'est rependue et figée sur le tissu grisonnant de sa capuche qui lui masque le visage.

Cette carrure, ces vêtements... cette blessure. Je sais à qui ils appartiennent. Ce sont les siens.

Le temps reprend soudain son cours normal alors que mon souffle s'emballe. Tout mon être me hurle de fuir et je commence doucement à reculer, soumis à cet instinct primaire, mais ma retraite est rapidement stoppée, lorsque mon dos heurte la carrosserie du bus. Un étrange sentiment d'oppressement m'envahi alors au contact du métal froid et je sens mes forces m'abandonner. Lui échapper est impossible.

Mes pensées se bousculent alors que l'homme blessé continue d'avancer vers nous. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. Comment il peut me faire face après ce qu'il s'est passé... Comment il peut encore être en vie alors que je lui ai explosé le crâne.

« Tu n'as plus de refuge, je serai partout. Dans tes rêves, dans tes pensées, dans ta tête. Je serai toujours à tes côtés. »

Dans un murmure lointain, ces mots oniriques me reviennent soudain. La possibilité que je sois encore coincé dans un cauchemar me traverse l'esprit, mais la sensation de l'air qui me brûle la gorge à chaque nouvelle inspiration et la douleur qui me lacère les côtes sont bien trop réelles pour laisser planer le moindre doute.

« Je serai partout. »

C'est ça ta façon de te venger ? Tu veux me rendre fou ? Mais ne le suis-je pas déjà... Est-ce que cette putain de maladie et ma culpabilité n'ont pas déjà eu raison de mon état mental ? Qu'est-ce qui me prouve que tu es bien là, que tu n'es pas juste le fruit de mon cerveau malade ? Je refuse de croire que tu es réel. Je t'ai tué. J'avais ton cadavre à mes pieds, je l'ai abandonné dans ces bois et il y repose toujours. Tu ne me feras pas présumer le contraire. Disparais maintenant... Disparais. Laisse-moi en paix.

- Reste où tu es ! Fais encore un pas et on t'abat ! crie soudain Cyril, me sortant de mes pensées

Il s'adresse d'une voix forte et autoritaire à notre nouvel arrivant, tout en le tenant en joue avec son arme. L'homme, ne se trouvant plus qu'à une petite quinzaine de mètre de nous, s'immobilise quasiment instantanément sous la menace, puis d'un geste lent, lève les deux bras en l'air avec difficulté.

- Qu'est-ce que tu fais Cyril ? demande Maxime. Tu... tu l'as pas reconnu ? continue-t-il devant le silence de son frère. C'est Jordan ! Il est vivant !

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Dec 30, 2018 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Never Alone - TerrainkOnde histórias criam vida. Descubra agora