Chapitre 16.

898 139 53
                                    

Minhyuk est parti, laissant Hoseok seul à la rivière, il est sûr qu'il a était de bon conseil, il a donné confiance au blond. Très sincèrement, il doit avouer que plus il passe de temps avec eux, plus il s'attache peu à peu, il s'attache à chaque personne, mais avec eux c'est bien différent. Il y a un réel contact entre eux, il leur parle, il en apprend plus sur eux, c'est tellement différent de tout ce qu'il a pu faire, de tout ce qu'il a pu faire avant, il se sent heureux, réellement.

Mais là n'est pas la seule raison, il s'est aussi rapproché de Hyunwoo, ils sont plus que proche, et son cœur lui fait ressentir de toute nouvelle chose. Il a toujours envie d'être à ses côtés, il veut toujours savoir ce qu'il fait, s'il va bien, il se sent tout nouveau. Il a raconté ça à Mark, en rentrant chez lui, et il n'a pas compris. Non, il pensait que Minhyuk se laissait emporter par le changement, par le sentiment nouveau qu'est d'être sans ailes, de ne plus avoir de flèches pour s'aider.

_ C'est certainement car être plongé soudainement dans le monde des humains est un tout. Tu penses ressentir des choses, mais ce n'est que l'excitation, le nouveau, tout partira après que tu te sois rendu compte que c'est tout-à-fait normal.

_ Je suis sûr que ce n'est pas ça, je le ressens vraiment, se défendit Minhyuk.

_ On en parlera après cette semaine, concluait Mark.

Le Cupidon doit avouer qu'il s'est senti trahit, presque insulté de voir que son meilleur ami ne pouvait pas le comprendre, qu'il ne pouvait tout simplement pas voir à quel point il était heureux. Il sait qu'il ne peut pas comprendre étant donné qu'il ne vit pas ce qu'il en ce moment, mais il pourrait faire un effort, montrer qu'il est heureux pour lui. Cependant, Mark n'en a rien fait et a même ignoré le fait que Minhyuk se soit senti blessé.

Il est sorti de leur appartement, pour voler dans les environs, pour prendre l'air, pour penser. C'est stupide de voir à quel point son humeur à changée, en quelques minutes. Sans s'en rendre réellement compte, pensant à tout et à rien, il se dirigea vers la grande bibliothèque. On peut la considérer comme sacré dans ce monde, elle contient beaucoup de chose, beaucoup d'écrit, beaucoup d'œuvre qui ne peuvent être oubliée ou détruites.

_ Bonjour, dit Minhyuk en entrant dans la bibliothèque.

Le bibliothécaire lui fit un signe, il ne l'a jamais vu parlé pour le peu de fois qu'il est allé dans la bibliothèque. Il doit réellement aimer le silence, c'est une chose dont Minhyuk est sûr. C'est un vieux monsieur qui n'a pas l'air de sourire souvent, toujours concentré sur le journal du jour qu'il lit attentivement. Il a le visage plutôt froid, le genre de vieux monsieur que l'on ne veut certainement pas déranger.

Les étagères sont remplis, que ce soit de romans, de biographies, de journaux datant d'aujourd'hui ou de ceux datant de plusieurs décennies. Il n'était pas réellement fou de lecture, il ne lisait pratiquement jamais, mais il lui est déjà venu de se mettre à lire un roman policier, ou un genre qu'il lui est totalement inconnu. Il aime découvrir, et quoi de mieux que la lecture pour y arriver? Il avait une idée en tête, celle de trouver une liste, peut-être ou un article dans un journal qui parlerait d'un garçon nommé Son Hyunwoo qui serait descendu dans le monde des humains.

Il sait très bien qu'il ne trouvera pas cela en quelques minutes, mais plutôt en quelques heures et encore s'il a de la chance. Il décida, pour se faciliter la tâche de poser quelques questions au silencieux bibliothécaire, qui d'ailleurs, avait une voix plutôt agréable à entendre.

_ Donc vous recherchez un journal datant certainement d'une dizaine, voir une vingtaine d'années qui traite d'un sujet presque tabou ici?

_ Hm... Oui, répondit Minhyuk, se grattant la nuque.

showhyuk&hyungwonho.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant