Chapitre 23.

766 142 47
                                    

Les yeux du Cupidon s'ouvraient peu à peu, il sentait une douleur prendre possession de son dos, comme si on lui avait arraché quelque chose. Et il n'était pas encore assez mal pour ne pas comprendre que c'était ses ailes, qui lui infligeaient maintenant une douleur immense, la punition pour les voir partir se dit il. Il eut du mal à se lever, ne trouvant pas l'équilibre, il devrait s'habituer à ne plus rien porter sur son dos. Son regard se posa sur l'endroit où il était, s'attendant à voir Hyunwoo, des feuilles, des arbres, ce qui ressemble à une forêt.

Cependant, il n'entend même plus le vent soufflant dans les feuilles mortes et le bruit de la rivière, coulant doucement. Tout semblait bien loin, tout semblait vide, il n'y avait que lui et une sorte de grande salle, deux sièges vides, des grand sièges mêmes. Ses sourcils se fronçaient, sa tête lui faisait mal, il touchait son front et il était brûlant, il soupirait, où était-il? Il se rappelle seulement avoir vu la flèche de Hyunwoo disparaître dans son torse, est-ce que la sienne n'était pas rentrée?

Il espérait faire fausse route, peut-être que cela n'avait pas marché? Peut-être qu'il avait mal compris quelque chose et que la flèche ne fonctionnait pas avec lui... Il secouait la tête, cela devait fonctionner, il était heureux, il le serait encore, même s'il doit s'arracher ses ailes lui-même. D'ailleurs, c'est quand il regarda autour de lui, d'abord au sol, qu'il se rendit compte que des plumes jonchaient le sol. Il s'abaissa et en prit une dans sa main, les plumes tombaient de ses ailes maintenant, est-ce que c'était une bonne chose?

La plume retomba au sol et il regarda de nouveau autour de lui, il était seul.

_ Où est-ce que je suis?

Il tournait sur lui-même, essayant de trouver ce qui ressemble à une sortie, mais aucune porte, aucune fenêtre et il se demandait d'où pouvait bien venir cette lumière qui éclairait la salle. Il se demandait si Hyunwoo allait bien, si il n'était pas blessé, est-ce qu'il était aussi dans une salle? Son cœur se serra douloureusement à l'idée qu'il puisse souffrir par sa faute. Il pensait que dès que la flèche le toucherait, ses ailes disparaîtrait et que cela serait aussi simple, mais il s'était trompé.

_ Lee Minhyuk.

Une voix grave fit écho dans la salle, envoyant un frisson dans la colonne vertébrale du Cupidon qui fût surpris. Il leva la tête, mais il ne vit personne, seulement un plafond, mais il n'était pas blanc. Il pouvait y apercevoir des écritures, chacune différentes et c'est ainsi qu'il se rendit compte que c'était des prénoms. Il y en avait tellement, cependant, il restait de la place, très peu de place. Il avala difficilement sa salive et quand son regard tomba dans la pièce, une personne avait pris place sur l'un des sièges.

Il y en avait deux et celui de droite était pris, et il reconnu immédiatement la personne assise sur celui-ci.

_ Vous êtes le bibliothécaire...

Il l'avait chuchoté et pourtant, il savait que le vieux monsieur l'avait entendu, un sourire se formant sur son visage.

_ On dirait que tu as fait un choix important Minhyuk, dit le vieux monsieur.

Il avait beau avoir reconnu le bibliothécaire, il se demandait toujours ce qu'il faisait ici et comment il pouvait savoir quel choix il avait fait. Il est vrai qu'il l'avait sans doute vu partir de la bibliothèque très rapidement, sans même prendre le temps de redonner les livres, sans même prendre le temps de dire au revoir.

_ Pourquoi est-ce que l'on est ici? demanda Minhyuk.
_ Pourquoi, toi, tu es ici, serait la bonne question a poser, répondit le vieux monsieur.

Il avait mal à la tête, et il semblait qu'il devait avoir à réfléchir, ce qui ne le ravi pas du tout. Un soupir inaudible s'échappait de ses lèvres et il continuait de regarder autour de lui, comme si la réponse allait se montrer devant lui. Cependant, il savait que ça n'allait pas arriver.

showhyuk&hyungwonho.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant