Chapitre 5

826 55 0
                                    

Ça fait une semaine qu'Ezra est à Paris pour l'interview française du film The Flash. Prendre l'avion est devenu monnaie courante dans notre vie. Nous nous sommes installés dans un petit village Australien​ pour être éloigné de tout et être tranquille. Nous avons acheté un maison typique de l'Australie avec un peu de terrain, perdu entre les forêts et les lacs. Le côté "rustique" change beaucoup de mes précédentes villa dans lesquelles j'ai vécu mais un retour au source ne fait jamais de mal !

Je me lève une fois de plus seul dans cette grande maison et me prépare pour la séance photo. Voir du monde me fera le plus grand bien vu que mon ami photographe Kevin y sera.

J'arrive au studio de la ville et retrouve Kevin sur le parking qui m'accueille avec un grand sourire. Kevin est devenu mon meilleur ami, après Ezra bien sûr, lui aussi est venu des États-Unis​ pour vivre retiré dans ce petit village. Il m'accompagne dans les couloirs du studio et nous nous mettons au travail très rapidement.

- Alors avec Ezra ? Me demande t-il tout en prenant quelques clichés.

- On s'est encore disputé y'a quelques jours...

- Comme d'habitude j'ai envie de te dire ! Tu sais, il a peut-être raison.

Je lève un sourcil mais reprend très vite la pose.

- Développe ?

- Bah ça fait deux ans que vous vivez ensemble, vous êtes mariés et vous avez un job plutôt bien payé. Il ne manque qu'un enfant et je suis persuadé que vous seriez de très bon parents !

- Peut-être mais tu oublies que nous ne sommes pas souvent là avec le travail ! Qui s'occuperai​ du gosse ? Je ne veux pas passer pour un mauvais père...

Kevin réfléchis et me demande de changer de tenue. J'enfile la veste noire et le pantalon vert qui était plié pour le shooting.

- Si tu veux mon avis Jason, lâche un peu la pression de temps en temps. Tu es trop perfectionniste, trop carré et prévoyant. Si tu veux avoir un enfant avec Ezra, fait lui un enfant !

- Je suis vraiment le seul à prendre tout ça au sérieux ? Dis-je exaspéré devant mon ami.

- Avoir un bébé c'est pas non-plus une mission impossible ! J'ai eu ma petite fille très tôt et même si j'étais en plein dans mes études, ça ne m'a pas empêché de l'élèver ! Ma femme et moi avons tout organisé pour son arrivée et jamais elle ne s'est retrouvée sans ses parents très longtemps !

- Je sais pas Kevin...

- Tu n'aimes pas Ezra ?

- Bien sûr que si j'aime Ezra ! Il est tout pour moi et j'ai envie de fonder ma famille avec lui mais...

- Mais quoi ? Tu as peur ?

- Oui. J'ai peur de rater un truc ou de ne pas m'en sortir...

- Mais on est là pour ça ! Ta famille et tous tes amis seront là pour vous aider ! Combien de fois j'ai demandé de l'aide à mes parents parce que je ne savais pas changer les couches ou faire chauffer un biberon ? Beaucoup trop de fois pour les compter sur mes doigts !

Je rigole et remercie Kevin pour ses conseils. La séance se termine et je propose à Kevin d'aller déjeuner ensemble en ville. Au cours du repas, nous discutons de voitures, de la météo mais surtout d'Ezra.

La journée s'achève par un appel vidéo avec ma princesse de quelques minutes et c'est avec une image du petit brun que je finis par m'endormir.

Point de vue d'Ezra

L'appel vidéo se termine et je me prépare à aller au shooting. Avec le décalage horaire, Jason doit-être en train de s'endormir. J'enfile un manteau car il fait un peu froid dans la capitale et sors de l'hôtel​ dans lequel je suis logé. Je fais le trajet à pied, il n'y a que quelques minutes de marche et je n'ai pas envie de payer un taxi pour 3 kilomètres. En marchant, je repense à notre conversation de tout à l'heure. Jason m'a dit qu'il​ se sentait un peu plus près à sauter le pas avec moi, qu'il avait réfléchis et que j'avais en partie raison. Je souris intérieurement face à cette petite victoire.

Une fois le shooting photos pour un magasine français terminé, je décide d'aller à l'hôpital, en taxi cette fois. Là-bas​, je rencontre le chirurgien avec qui j'avais déjà dialogué par téléphone. Il me rassure et me guide vers ma chambre. Je n'aurai jamais imaginé que ma vie aurait autant changée après ce rendez-vous.

Un bébé très attenduWhere stories live. Discover now