Chapitre 13

714 61 5
                                    

8ème mois de grossesse

Point de vue de Jason

C'est aujourd'hui que ma princesse arrive à son huitième mois de grossesse ! Beaucoup de choses ont changé en un mois, nous avons sérieusement commencé à préparer l'arrivée du bébé, la chambre est presque terminée, nous avons pris toutes les dispositions pour l'accouchement. Maintenant, il y a un sac au pied du lit, rempli d'affaires pour le jour J. Comme ça, s'il faut emmener Ezra rapidement à la maternité, le sac est déjà prêt. Le docteur Samuel nous a dit que le petit devrais arriver dans trois semaines pas plus.

Au niveau de l'évolution de notre enfant, tout ce passe bien, le foetus a rattrapé son retard et il est maintenant assez grand et développé pour arriver en pleine santé. En revanche pour Ezra, les derniers mois sont difficiles. Il a attrapé un gros rhume la semaine dernière ce qui l'a complétement achevé, il a passé la semaine dans le lit avec une boîte de mouchoirs sur la table de nuit. Son ventre est devenu bien rond et j'adore passer ma main dessus car la plupart du temps car le bébé donne des petits coups là où je passe la main. Je suis juste l'homme le plus heureux du monde. Dans quelques semaines nous serons trois et je ne peux plus attendre de pouvoir tenir notre enfant dans mes bras !

- Jason...

Ezra gémit mon prénom pour la quatrième fois de suite. Je lui ai confisqué le pot de pâte à tartiner car ça fesais le troisième pot qu'il engloutissait en une semaine.

- C'est non chaton ne force pas...

- Jasooon...

- Ezraaa, imitais je pour me moquer de lui.

Il soupire et me tire la langue. Quel enfant, il et tellement adorable.

- Tu te rends compte que tu laisses ton mari qui porte ton enfant depuis huit longs mois, mourir de faim !

- Ose seulement me dire que tu es malheureux Ezra ! Ose me dire que je ne traite pas comme une princesse depuis le premier jour de ta grossesse !

- J'ai faim moi ! On a faim !

Je rigole face à son attitude et me penche pour l'embrasser tendrement. Il répond à mon baiser et vient se blottir contre moi dans notre lit. J'embrasse sa tempe et éteint la lampe de chevet. Je rabas la couverture sur nous et lui murmure un "je t'aime" avant de sombrer dans un sommeil profond.

Quelques heures plus tard je fus réveillé par des bruits provenant du rez de chaussée. Je me tourne instinctivement vers Ezra mais sa place est vide. Je me lève et descend les escaliers en trombe, imaginant qu'il s'agit d'un cambriolage ou un kidnapping. Je me précipite vers la cuisine d'où vient les bruits et hurle en brandissant une lampe que j'ai attrapé à la volé.

- Aaaaaaah !

- Aaaah... Attend mais tu te fous de ma gueule ?!

Ezra me regarde avec des grands yeux, assis sur la table de la cuisine, une cuillère dans une main et le pot de pâte à tartiner dans l'autre.

- Tu m'as fais peur ! Me dit-il en soupirant.

- JE t'ai fais peur ?! Mais c'est pas moi qui fout le bordel dans la cuisine à 4h du matin !

Je soupire à mon tour et Ezra continue de manger des cuillères de pâte.

- Ez... Je t'ai dis quoi pour la bouffe en pleine nuit ?

- J'avais faim !

Je rigole doucement et me rapproche de lui. Je prend une autre petite cuillère et m'assois sur la table à ses côtés.

- Je peux ?

Il aquiese et me tend le pot avec un sourire complice. Nous voilà à manger de la pâte à tartiner, assis sur la table à 4h du matin. Mais dans quelle famille de fou ce petit bout va atterrir ?

Un bébé très attenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant