Chapitre 14

625 46 3
                                    

8 mois et 3 semaines
de grossesse

Point de vue d'Ezra

J'en peux plus. Il va finir par le tuer ce p'tit bout. Jason et moi sommes dans cette chambre depuis plus d'une heure et ça commence sérieusement à m'énerver. Ils nous ont oubliés où quoi ?!

- Jason tu peux aller voir ce qu'ils foutent j'ai mal moi !

- J'y vais ouais...

Il se lève et part à la recherche d'une putains d'infirmière. Nous sommes arrivés vers 19h suite à des douleurs abdominales plutôt violentes qu'à la normale. J'ai tout de suite pensé que c'était des contractions mais la dame qui nous a amenée dans cette chambre m'a dit que ce n'était que des douleurs passagères. Malheureusement, ça fait un moment que je souffre. La peau de mon ventre me tire tellement et je sens le bébé bouger. Il doit sûrement être en train de se retourner afin de pouvoir sortir. Normalement, le docteur Samuel nous a dit que l'accouchement serait imminent, "plus qu'une question de jours" selon ses dires. J'ai tellement hâte d'en finir avec cette grossesse !

- Excusez nous pour cette attente mais la maternité est débordée ! Bon, votre mari m'a dit que selon vous votre bébé est déjà retourné ?

Je soupire de soulagement après que l'infirmière soit rentrée.

- Oui je pense c'est la première qu'il bouge autant et notre médecin nous a dit que ce serait pour bientôt...

- Très bien. Je suis le docteur Angie et c'est moi qui vais m'occuper de vous de l'accouchement jusqu'à la sortie de la maternité.

J'aquiese et elle se rapproche de moi, suivie de Jason. Elle soulève ma couverture et ma blouse d'hôpital afin d'accéder à mon ventre. Elle place une sorte de ceinture sur mon ventre pour "contrôler les battements du coeur". Jason prend délicatement la main et embrasse ma tempe afin de le rassurer.

- Je vais contrôler certains points afin de voir si votre bébé s'est vraiment retourné et s'il est prêt à sortir.

Elle commence ses contrôles puis nous rend son verdict.

- Vous aviez raison, le petit s'est bien retourné mais il va vous falloir attendre quelques heures de plus avant que les premières contractions viennes.

Fait chier. Jason me lance un regard compatissant puis embrasse ma tempe. Je vais juste crever ici et tout ce qu'il aura fait c'est de m'embrasser la tempe. Merci mon cœur.

***

Il est actuellement 23h quand je jette un œil à l'horloge dans la chambre. Quatre heures ont passées depuis mon arrivée et il s'est passé beaucoup de choses en quatre heures. Les contractions sont devenues de plus en plus fortes et le bébé c'est finalement retourné, avant de vouloir sortir. L'accouchement a été vraiment rapide contrairement à ce que je m'étais imaginé. Jason m'a serré la main pendant tout l'accouchement et ne m'a pas lâché du regard, m'encourageant à pousser. Maintenant, notre petit bout de choux tant attendu dors paisiblement dans son petit lit à côté du miens. Finalement, ce n'est pas une petite Juliette Momoa mais un petit Mathéo ! Jason était aux anges lorsqu'il l'a vu, son enfant, son fils. Nous sommes une famille maintenant, nous trois, et je sais d'avance que les prochains jours à la maison seront mouvementés !

Un bébé très attenduOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz