Chapitre 7

793 61 3
                                    

- Pardon ? Répète ais-je, de peur de n'avoir pas bien entendu.

- Je suis enceint Jason, on va avoir un bébé.

Absolument toutes mes pensées se bousculent. Je regarde Ezra sans pour autant être là. Il me fixe en attendant une réaction mais elle n'est pas prête de venir. Comment ça enceint ? Comment est-ce possible ?

- Jason tu es avec moi ?

je tourne la tête vers lui, les yeux grands ouverts. Que dois-je répondre ? Suis-je sûr d'avoir envie de ce bébé ? Suis-je prêt ?

- Répond quelque chose !

Il me secoue légèrement et je reviens à moi.

- Comment ça enceint ? Comment ?

- Je me suis fais opérer pendant mon séjour à Paris... On commençait à être d'accord sur le sujet alors j'en ai profité pour sauter le pas, j'ai pensé que ça te ferai plaisir...

- Mais l'opération s'est bien passée ?! Pourquoi tu ne me l'as pas dit je t'aurai accompagné !

- Je voulais te faire la surprise et puis je n'étais pas sûr de ta réponse...

Je regarde dans le vide. Il est enceint. De moi. Je vais être papa avec l'homme de ma vie. Je vais avoir ma propre famille. Ezra est enceint. Mes larmes montent, je ne m'attendais pas à ça mais je suis tellement heureux !

- Oh mon dieu Ez tu es parfait !

Je le prend dans mes bras et le serre de toutes mes forces.

- Tu n'es pas faché ?

- Faché ?! Mais on va avoir un bébé ! C'est la plus belle chose que tu puisses me faire mon amour !

Il rigole et laisse une larme couler sur sa joue. C'est le plus beau jour de ma vie, juste après notre mariage bien sûr. Toutes mes pensées deviennent claires maintenant, on va avoir un bébé, notre bébé et j'ai déjà hâte de pouvoir le tenir dans mes bras. Je l'embrasse sur la tempe et lui dit que je l'aime.

Point de vue d'Ezra

C'est dans ces moments que l'on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir rencontré la bonne personne. J'avais tellement peur que Jason ne soit pas prêt à accueillir ce bébé mais il m'a prouvé encore ce soir que ses sentiments étaient sincères et qu'il m'aime quoiqu'il arrive. Nous restons enlacés quelques minutes puis il s'écarte de moi et nous partons vers la cuisine pou préparer le diner.

Durant le reste de la soirée, nous nous sommes câlinés et nous avons parlé, évidemment, du futur bébé. Jason m'a posé toutes les questions possible à propos de mon opération, si je n'avais pas trop souffert, si j'avais eu mal après. Comment​ a-t-il pû me mettre enceint alors que nous utilisions toujours un préservatif ? Et bien tout simplement parce que dans la précipitation et l'excitation, Jason a oublié d'en mettre un. Après avoir parlé du bébé, nous avons finit par nous endormir, l'un dans les bras de l'autre.

Le lendemain matin, j'ai contacté mon agent pour lui annoncer la nouvelle. Emy, qui s'occupe de ma carrière d'acteur depuis mon tout premier film, était très heureuse pour nous et elle va s'arranger pour que la grossesse de pose pas trop de problèmes​ dans l'agencement des films à venir. Si tout ce passe bien, je devrais accoucher début août, un mois avant le tournage de la seconde partie de Justice League. Pour l'instant, les termes "grossesses" et "accouchement" me paraissent tellement inconnu mais je pense que le mini Jason ne va pas tarder à me faire revenir à la réalité !

Un bébé très attenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant