Chapitre 12

691 55 2
                                    

7ème mois de grossesse

Point de vue d'Ezra

Aujourd'hui nous mangeons avec les parents de Jason. Je finis de préparer le dessert et nous attendons l'arrivée de ma belle-famille. Il y a 20h de vol de Paris à Canberra. Ses parents sont tombés sous le charme de la France pendant un de leurs voyages et ils ont quittés​ les États-Unis pour venir s'installer à Paris. Sa mère, Coni, est photographe à la retraite et son père, Joseph, est peintre. Ils vont sûrement arriver avec des tonnes de sacs rempli de cadeau pour le bébé car ils en sont déjà fous. Ils me demandent des nouvelles TOUS les jours, même quand il n'y a rien à dire ils restent discuter deux heures au téléphone. Ils sont adorables mais tellement bavards !

Il est midi quand les parents de Jason arrivent chez nous. Coni se précipite dans mes bras et regarde directement mon ventre. Joseph vient m'enlacer et je leur souhaite la bienvenue. Nous passons à table quelques minutes plus tard.

- Alors mes enfants, commence Coni, comment se passe les préparatifs pour l'arrivée du petit ?

- Pour l'instant on a repeint les murs de la chambre et je vais bientôt commencer à monter les meubles.

- J'espère que tu as bien fait ça Jason ! Votre enfant mérite le mieux ! Ajoute Joseph.

- Fille ou garçon ?

- On ne sais toujours pas Coni ! Répondis-je en rigolant.

Sa mère n'attends que ça, savoir le sexe du bébé. Elle ne peut pas encore acheter trop de vêtements rose ou bleus.

- Et sinon, comment tu vas Ezra ? Tu n'as pas trop mal au dos ?

- Si énormément ça me tire beaucoup dans le bas du dos mais je survis !

- Ça tire toujours ne t'inquiète pas tu retrouveras toute ta souplesse après l'accouchement.

J'aquiese et le repas continue. Coni me racontes quelques anecdotes sur Jason qui me font plutôt rire et Joseph nous parle de sa prochaine peinture. Mes parents ont appelé dans l'après-midi et nos deux familles se sont parlées sur Skype. C'est toujours rare que nos familles se parlent mais pas parce qu'elles ne s'entendent pas, mais plutôt à cause de la distance et du décalage horaire.

Joseph et Coni nous ont offert beaucoup de cadeaux, enfin, ont offert au bébé beaucoup de cadeaux. Coni à amener les vêtements de bébé de Jason pour qu'on puisse les faire porter à la nouvelle génération. Je n'ai pas échappé aux histoires de chaques vêtements, évidemment.

- Mais arrête de parler ! Le pauvre il est déjà fatigué d'être enceint de 7 mois alors arrête de lui faire endurer toutes tes histoires ! Joseph dit à sa femme.

- Oh mais je fais ce que je veux ! Peut-être que ça l'intéresse de savoir que Jason à vomi sur ce petit pyjama blanc et que j'ai réussi à enlever la tâche avec du savon noir !

Jason le regarde et rigole doucement. Je suis perdu, j'ai peur de la vexer en lui disant la vérité comme quoi je m'en fiche un peu de ses histoires. Joseph rigole de ma tête (média) et Coni le dévisage. Jason calme la situation et nous allons dans la cuisine pour commencer à préparer le dîner.

Joseph et Jason sont partis dans la chambre du petit et je prépare le repas avec Coni. Elle insiste pour faire ses recettes de cuisine et que je m'assois pour me reposer. J'ai beau lui dire que ça va aller mais elle m'assois de force sur une chaise. Nous discutons une fois de plus du bébé tandis qu'elle épluche les pommes de terre.

- Je suis persuadée que c'est une fille ! Tu verra mais je le sens moi, j'ai l'instinct maternel !

- On verra Coni !

- Et sinon avec Jason ? Tout va bien ? L'arrivée d'un enfant peut écarter le couple pendant la grossesse..

- Oh non y'a pas de risque pour nous, on s'aime toujours autant ne vous inquiétez pas !

- Vous avez toujours des rapports sexuels ?

Je m'étrangle à moitié​, surpris par la question complétement inattendue​ de ma belle-mère.

- Euh... Oui oui y'a toujours pas de problème !

- Fréquents au moins ?

- Euh est-ce qu'on pourrait changer de sujet s'il vous plaît ?

- Oh mais y'a pas de tabout entre nous mon garçon !

Elle rigole et me regarde en souriant. J'adore cette femme !

Un bébé très attenduWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu