TAGADA, 300g

7.2K 676 360
                                    




            

Sept février 2012 – CHEZ CLAIRE

CLAIRE était prête, tellement prête qu'elle n'attendait que ça. Fini le « 14 », on passait au « 15 ». Tout allait bien se passer. Elle en était sûre à 100%, pour une fois, ça allait être une « soirée », pas une « boum » de 6ème où tout le monde buvait encore un peu de Champomy. Pour elle, c'était comme l'introduction dans la cour des grands.

Toutefois, sa gentille mère restait claire sur certains points. La fête se terminerait à une heure et demi du matin et l'alcool était interdit. Le trio magique pouvait dormir à la maison à condition à ce que les garçons dorment bien dans des lits séparés des lits des filles. Les parents rentreraient vers minuit et seraient au quatrième étage chez les voisins du dessus. Pour Claire, toutes ces précautions sonnaient comme le charabia déversé en cours de physique-chimie. Au fond, elle s'en fichait, elle voulait juste profiter de SA soirée.

Avec Enora, elles s'étaient donné  rendez-vous à dix-huit heures pour préparer le champ de bataille. Si tout se passait bien, elle aurait même le temps de demander à Victoire, sa grande sœur, de la maquiller pour la soirée. C'était nouveau le maquillage pour Claire mais l'idée de se pomponner lui donnait l'impression d'être plus belle, plus féminine, plus grande et plus confiante en elle. Alors pour arborer un peu de gloss sur les lèvres, elle ne dirait sûrement pas non.

-       T'as invité Ethel ? demanda Enora qui renversait des bonbons Tagada dans les énormes bols prévus à cet effet.

Claire se mettait un peu de vernis sur les doigts qu'elle avait rongé la veille. Le rendu n'était pas très beau de près, mais de loin, ça passait.

-       T'es folle, hors de question d'inviter mon ancienne meilleure amie. T'as vu comment elle fait sa meuf sur ses statuts facebook ? Hé ho, allô la Terre, on a 15 ans, pas 18. Et même, c'est vexant pour ceux qui ont dix-huit ans. répliqua la blonde en se tournant vers sa meilleure amie.

Enora était tellement jolie même sans maquillage. Claire en était presque jalouse à en crever d'envier son naturel magnifique. Elle aimerait tant lui ressembler mais dans la vie, fallait accepter sa banalité, on ne naît pas toujours adorable à croquer.

-       Pas cool, remarqua la jolie brune en soupirant d'exaspération.

La blonde n'apprécia absolument pas la réaction de sa meilleure amie. Tout d'abord, tout ce qu'elle disait sur Ethel était véridique, c'était une peste de première classe qui avait fait croire à tout le monde dans sa classe en 5ème qu'elle avait des poux. Le drame s'était déroulé à la rentrée, deux ans auparavant, où l'autre blonde platine s'était amusée à chanter tout haut à tous les profs que Claire se grattait les cheveux à tous les cours et que quand on passait à côté d'elle, on se mettait à gratter sa propre chevelure. Le tout était encore plus réaliste du fait de la nouvelle coupe courte que Claire s'était faite pendant l'été. Une coupe à la garçonne comme elle en avait toujours eu envie, pour finir par devenir la coupe à faux poux du collège.

-       Tu vas pouvoir draguer Romain ce soir ! Surtout que c'est ta soirée ! Souffla Enora, les sourcils haussés, en jetant les trois paquets de Tagada vidés de tous bonbons.

Enora avait raison, au fond d'elle, Claire savait que ce soir allait être LE soir qu'elle préméditait depuis la rentrée. Elle avait bien continué le latin pour être dans la même classe que lui après tout et celle-ci s'était gavée de tant d'espoirs depuis les vacances de Noël que l'idée de ne pas réussir à décrocher le cœur du meilleur ami d'Eno' lui semblait quasi irréaliste.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now