BUBBLIZZ, 275 g

2.2K 449 147
                                    

Vingt-huit juin 2014 – EN COMPAGNIE DE ROMAIN

Romain avait dix-sept ans ce soir et c'était une très bonne date pour fêter l'événement. C'était un samedi, après des semaines d'épreuves abominables de français. Depuis l'anniversaire d'Enora qui avait annulé sa soirée au dernier moment, celui-ci avait remarqué à quel point elle l'évitait encore plus qu'auparavant.

Et, Romain avait enfin eut une parade à ce qu'il avait ressenti toute sa vie : Capucine.

C'était une fille cool. Un peu bête, un peu simplet d'esprit mais toujours très vive au lit. Capucine n'était pas prise de tête, En sortant avec elle, il avait peur de faire un mauvais choix niveau fille, de jouer avec elle comme il avait joué avec Claire. Mais Romain ne perdait rien à être avec Capucine, surtout qu'elle et lui pouvait très bien avoir des discussions, des taquineries par messages et des fous rires. Donc ça allait, c'était plutôt bien finalement au bout de trois mois. Mais, le mieux restait le fait que plus il passait du temps avec elle, plus Enora s'éloignait de lui et plus il l'oubliait. Et c'était bénéfique pour une fois. Parce qu'oublier Enora lui brisait beaucoup moins le cœur qu'autrefois, parce que ce n'était plus sain pour lui de se nourrir de faux-espoirs et qu'à un moment donné, il fallait bien passer à autre chose, après une éternité à l'aimer.

***

Vingt-trois heures.

Romain profitait de sa soirée d'anniversaire. Elle ressemblait à toutes ses autres soirées. Tous ses potes avaient ramené d'autres potes. Les terminales présentes avaient ramené des étudiants. Lorsqu'il croisa le regard de Corentin, le mec le plus apprécié de toutes soirées confondues, Romain vint à sa rencontre.

-       Salut mec ! entama Romain d'une voix motivée.

L'invité était un surdoué tout droit sorti de son bac S qui pétait tellement la coolitude que même Romain, le mec le plus « cool » des premières dût se plier d'envie de devenir son pote. Il dégageait un truc qui disait « deviens mon pote poto ». Corentin fit un sourire au coin que Romain nota comme « ressemblant à l'emoji iphone » et griffonna cette réaction dans un coin de sa tête. Romain amena un bubblizz — qu'il appelait "pimousse" sans sa voir pourquoi — dans sa bouche tout en l'observant.

-       C'est toi qui héberge la soirée ? Romain c'est ça ? Joyeux anniversaire franchement, belle baraque ! répliqua le brun.

Alors que Romain allait répondre pour tenter d'engager une longue discussion autre que des compliments sur l'appartement de ses parents, une main tapota discrètement son épaule. C'était Maël qui venait de l'interrompre dans son élan de sociabilité.

Maël était plus grand que Romain mais avait l'air de faire la même taille que Corentin. 1m87 peut-être ? Il était grand et Romain dût s'avouer que Maël était devenu un beau gosse en un an. Un beau gosse très « dark » et mystérieux, avec un air farouche sur le visage et des cernes qui pouvaient presque rivaliser avec ceux d'Itachi Uchiha.

Le blond avait la veste d'Enora dans les bras et Romain ressentit une pointe de jalousie. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'il croisait son pote, il devait être accablé par le fait que celui-ci avait un lien si fort avec Enora que tout ce qu'il avait entre les mains, disait, faisait référence ou pouvait avoir un rapport avec elle ?

Maël n'était pas un mauvais gars. Romain le savait, il avait été son meilleur ami. Mais ce soir, Romain le trouva sincèrement agaçant, à le déranger dans un moment avec Corentin, le gars dont tout le monde voulait être l'ami.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now