ŒUFS AU PLAT, 300 g

2.8K 468 156
                                    







Vingt-huit juin 2013 – AVEC ROMAIN

Tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'était étrange. Romain avait fini les cours le 8 juin, et avait pu profiter des cinq premiers jours de vacances avec sa récente bande d'amis au lycée. Ils avaient fait du skate, avaient fumé, avaient participé à des soirées. Une routine qu'appréciait Romain pour son confort. Il n'était jamais torché mais regardait toujours ses potes l'être. Le quatorze, Claire, Maël et lui avaient rejoint la maison de vacances en Normandie de Claire. Enora arrivait pour l'anniversaire de Romain et tout allait bizarrement bien entre eux.

Ce n'était pas comme avant. Enora passait la plupart de son temps avec Maël mais ils parvenaient quand même à discuter de choses simples sans avoir de blancs.

Mais Romain était jaloux. Il était retombé comme une merde. Pendant les vacances d'été de troisième, il était sorti avec une fille nommée Paloma qui sortait aussi d'une mauvaise expérience amoureuse. Elle était superbe, un peu trop futée pour lui mais géniale. C'était comme un pansement à ses peines de cœur. À la fin de la colonie de plongée, il s'était musclé et avait bronzé. Il devait bientôt rentrer à Paris. Avec Paloma, ils avaient rompu à la fin des vacances sur un commun accord. La distance les aurait sûrement séparés s'ils étaient restés ensemble.

Romain l'avait trouvée chouette comme fille. Il aurait pu l'aimer réellement s'il n'avait pas cette idée d'oublier Enora à tout prix. C'était difficile à faire car elle était gravée dans son cœur.

Puis, un soir, il avait tout simplement arrêté de penser à elle. Paloma avait 17 ans et lui avait expliqué tout ce qu'il fallait savoir dans l'art des baisers. Il vit qu'Enora s'éloignait de son cœur. Et ça lui redonnait beaucoup de courage pour la suite de l'année qu'il devait affronter.

Mais il ne la confronta jamais réellement. Dès la rentrée, elle l'avait ignorée. C'était inhabituel et Romain ressentit le manque de cette amitié. Mais il s'était fait une nouvelle bande de potes et avait enfoui le vide qu'elle avait creusé avec des délires avec d'autres personnes.

Quelques fois, il faisait le trajet au même moment qu'elle. C'était par hasard au début mais il retenait les heures et les jours. Il voulait la voir parce qu'elle lui manquait. Enora était son amie avant tout et c'était terrible de la voir disparaître de sa vie.

Il l'observait dans la cour parfois. Beaucoup au début mais plus trop après. C'était trop dur à voir. Elle restait collée à Maël ; Romain eut souvent la sensation d'être remplacé. Il ne l'avait jamais remplacée, elle. Jamais. Et ça lui avait mis dans un état de rage silencieuse. À partir de ce moment, il s'éloigna légèrement de Maël pour se concentrer sur ses nouveaux amis.

Il restait Claire. Elle traînait avec les jolies filles. Pas aussi jolies qu'Enora mais elles étaient jolies. Cependant Romain ne voulait pas sortir avec n'importe quelle fille. Il voulait tomber amoureux sans se forcer à tomber. Avec Claire, l'année dernière, il avait retenu la leçon. Alors il n'avait jamais franchi le pas avec quiconque cette année-là. Et sûrement pas avec Capucine qui fut la plus obstinée à le faire tomber. Et vu que Claire traînait de moins en moins avec lui, il avait arrêté de la fréquenter en dehors du lycée avec le reste du groupe éclaté.

Et Enora lui manquait à la folie. C'était lâche. Une fois, il était resté cloué sur son lit à se demander s'il devait envoyer un message. Elle l'ignorait et le « salut ça va ? » sonnait terriblement faux. Il ne fit rien de tel.

Alors il laissa la chose couler. Jusqu'à ce qu'arrivent l'anniversaire de Claire et tous les jeudis qui suivirent.

Une fois, ils s'étaient parlés. Le reste du temps, ils se regardaient. Et plus il la regardait, plus il se rappelait de pourquoi il était tombé amoureux. Et plus il se le rappelait, plus il retombait.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now