LES SCHTROUMPFS, 300 g

3.2K 539 177
                                    







Vingt-six mars 2012 – CHEZ ENORA

Au collège, ça avait fait le tour des couloirs. D'après les rumeurs, « Claire avait sucé la queue de Romain ». C'était sorti de nulle part et avait empli toutes les oreilles. Lorsque ça atteignit celles d'Enora, ce fut avec stupeur qu'elle le découvrit. Comment ça sa meilleure amie avait « sucé » son meilleur ami ? Étaient-ils ensemble au moins ? Pourquoi n'était-elle au courant de rien ?

-       Et tu penses que c'est vrai ? demanda-t-elle à Maël au téléphone.

Le 26 était un maudit lundi et personne ne pouvait fêter une soirée d'anniv' un lundi sans le regretter le lendemain. De toute façon, Enora ne pouvait rien fêter du tout avec qui que ce soit étant donné que son père avait insisté pour faire un dîner en famille en ce beau soir. Quinze ans plus tôt, en ce jour bien heureux, sa seconde fille chérie naquit.

-       Pourquoi tu ne lui demandes pas ? répliqua-t-il avec un ton ennuyé qu'Enora connaissait bien.

Enora y avait pensé. Aller voir Romain ou Claire aurait été bien plus rapide qu'aller demander à Maël. Mais par manque de courage, Enora n'osait pas.

-       Claire me reproche toujours de lui mettre des obstacles dans les roues avec Romain alors que je ne fais rien. J'ai peur de me recevoir un « dégage », avoua-t-elle en se rongeant l'ongle de l'index.

À l'autre bout du fil, Maël soupira.

-       Ils sont ensemble. Pour la pipe, j'en sais rien. Mais ça m'étonnerait pas, de nos jours la jeunesse c'est la DÉ-CA-DEN-CE, assura-t-il en imitant une diva.

Enora sourit. Maël restera toujours le meilleur imitateur de la bande.

-       Et toi avec ton gars secret ? Ça fait un mois que tu me le caches, je sais des choses mademoiselle Rouget ! interrogea-t-il avec un ton rempli de sous-entendus.

Les yeux d'Enora s'écarquillèrent.

-       De qui tu parles ?

Maël toussa.

-       Ne fais pas l'innocente ma cocotte.

Eno' ne comprenait réellement pas.

-       Claire m'avait dit à mon anniv' que t'étais sur un gars du théâtre. Un gars de 17 piges en plus. Un gros lot à la Leonardo Di Caprio.

La jeune fille comprit enfin de qui le garçon parlait.

-       Ah... Paul-François. Bah elle t'a raconté que de la merde parce qu'il ne s'est jamais rien passé et argh... je déteste ce gars. Déjà, faudrait que t'écoutes son discours sur les féministes, j'ai jamais vu un truc aussi grotesque et nul à chier. Et puis de toute façon, tu me connais, j'ai pas la tête à me mettre en couple. Ma mère me répète à chaque fois que mieux vaut attendre que de se précipiter. Bref, tu la connais, elle veut que je bosse à la place de fricoter avec qui que ce soit.

Les soupirs répétés de Maël éveillèrent la curiosité de la belle.

-       Tu me caches des trucs toi, marmonna-t-il simplement.

Enora en fut troublée. Comment ça ? Elle ne cachait rien pourtant. OK, les trois ne savaient pas qu'elle s'était faite une bande de potes au théâtre qui la faisait fumer plus que prévu, mais il n'y avait rien d'autre à remarquer.

-       T'es rentrée avec un gars qu'on connaissait pas à mon anniv', poursuivit Maël gravement.

Eno' leva les yeux au ciel.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now