DRAGIBUS soft, 300g

4.3K 600 280
                                    



Trois mars 2012 – CHEZ MAËL

Chez MAËL, ce soir-là, tout avait été planifié de façon à ce que la soirée à quatre ressemble aux soirées ciné qu'ils passaient ensemble en fin de semaine. Claire était arrivée en avance, comme à son habitude en n'oubliant pas de ramener son kiwi du goûter. Elle empruntait toujours une cuillère dans le tiroir du dessous et s'asseyait en tailleur sur le canapé. Ils discutèrent tous les deux du collège, des brevets blancs à la con et de la vie en général. Les membres manquants arriveraient tôt ou tard avec un gâteau au yaourt fait maison et tout le monde serait content. Au fond, Maël le savait, Eno' et Romain allaient sortir ensemble un jour, il ne fallait que dégager Claire du chemin et les deux se trouveraient enfin.

Maël en avait parlé avec Romain. C'était une discussion gênante car ils ne parlaient jamais de ça à deux. C'était toujours par l'intermédiaire des filles que tout ceci se mettait en place, que le réseau des secrets partait en vrille. Mais par messages sur Skype, ça passait toujours mieux : la pilule était passée et Romain avait avoué : il en pinçait pour la jolie brune. Et pas qu'un peu.

Maël croyait forcément aux amitiés garçons/filles. Mais aussi à l'amour ambigu qui pouvait en découler. Pour lui, c'était tout à fait normal d'éprouver plus que de l'amitié par moment, peut-être seulement pendant un court instant ou lors d'une toute petite scène d'ambiguïté. C'était naturel. Il avait lu quelque part qu'on tombait tous amoureux ou amoureuse d'un ou d'une amie, peut-être au mauvais moment, fictivement, brièvement ou éperdument. Peut-être que ça durerait très longtemps. Peut-être que ça briserait tout. Alors Maël avait peur, parce que le quatuor était assez solide mais, l'Amour, ça pouvait tout remettre éperdument en cause !

L'amour était plus ravageur que l'amitié. Maël n'y connaissait rien mais savait à quel point ce sujet faisait la une des discussions chez certains. Celui-ci a un crush sur le gars là ! Quoi ? Mais non, je croyais que c'était sur l'autre !

Claire tombait amoureuse de Romain. Maël le savait également étant donné que celle-ci passait son temps à lui faire des yeux doux en cours d'SVT dans le groupe A. Elle adoptait toujours une attitude timide au loin puis quand elle se rapprochait de Romain, tentait l'approche du « je te taquine » parce que tout était plus simple de cette façon.

- Et ça avance avec Romain ? demanda Maël inquiet face à la situation.

Claire afficha une mine déçue.

- Pas tant que ça, j'ai l'impression qu'on est plus du tout sur la même longueur d'onde. Quelques fois quand je lui parle, il ne m'écoute pas, il pense à autre chose. C'est déconcertant. répondit-elle d'un air las.

Maël savait ce qui clochait. Les parents de Romain divorçaient. Il n'en parlait pas trop. Sans s'en rendre compte, Romain avait réussi à devenir le noyau du groupe alors qu'il était le dernier à arriver à l'intérieur. L'humeur de Claire dépendait du sien. Enora était la meilleure amie de Romain depuis toujours. Puis le pauvre Maël voulait juste que sa bande d'amis aille bien alors si Romain n'allait pas super, tout le monde à l'intérieur avait mauvaise mine.

- Tu penses qu'Enora éprouve des trucs envers Romain ? aborda-t-il.

OK, c'était le sujet fâcheux du mois. Mais c'était son anniversaire et il s'en fichait. Il voulait savoir si tout ceci était réciproque ou délicat à régler.

- Des trucs trucs ? renchérit la blonde avec surprise.

Le grand brun hocha vigoureusement la tête de haut en bas.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα