BAMS, 300g

2.5K 498 327
                                    

Trois mars 2015 – MAËL

Maël avait prévu pour son anniversaire d'aller au cinéma seul l'après-midi, après les cours. Sa mère trouvait l'idée triste : son fils seul, assis dans une salle en train de manger du popcorn pour ses dix-huit ans. Mais Maël avait été catégorique, il voulait passer sa première séance de ciné à non-tarif réduit seul, devant un écran pour faire une mise au point avec soi-même, être en tête à tête avec l'obscurité, entouré d'inconnus qui ne jugeront pas sa manière de s'y prendre pour mieux se comprendre.

Alors qu'il faisait la queue, il se demanda s'il avait vraiment dix-huit ans aujourd'hui et que tout ceci n'avait pas été une blague. Dix-huit piges quoi, le monde des adultes approchait et ça craignait pour ce Peter Pan bis.

Il ne reconnut pas la tête du gars en premier. En fait, il ne le reconnut pas du tout. Maël éprouvait cependant l'aura qu'on ressentait lorsqu'on faisait face à quelqu'un de familier. Comme si sa tête lui disait quelque chose.

Un mec aussi grand que lui, les cheveux châtains clairs, peut-être blonds en été, les traits parfaitement parfaits et le casque sur les oreilles en train de commander une méchante boîte XXL de popcorn caramel beurre salé. Maël ne savait même plus que ça existait.

Il n'arrivait pas à donner un nom à cet inconnu. Lorsque le gars croisa son regard, Maël se souvint de l'occasion où il l'avait croisé pour la première fois. Dix-sept ans de Romain, dans cet appart' accompagné d'une discussion brève. Cet épisode avait été totalement noyé par les autres pensées de Maël. Le garçon, qui lui, avait très bien l'air de le reconnaître, vint à sa rencontre et lui tendit sa main, d'un geste majestueux.

-       Bienvenue au club des jeunes qui vont seuls au ciné ! Maël c'est ça ? On s'est croisé chez ton pote dont j'ai oublié le nom il y a des mois, lança l'inconnu alors que Maël serrait mollement sa main.

Leur premier contact était tout mou et Maël ne voyait pas l'intérêt de serrer la main à cet inconnu, même s'il avait l'air sympa avec son sourire tape à l'œil.

-       Oh, c'est vrai, je ne t'avais pas donné mon prénom ? Tu veux le connaître finalement ? demanda-t-il avec un air de défi.

Maël, d'humeur maussade, haussa les épaules. En réalité, il s'en fichait bien du fait de connaître son prénom ou pas. Il voulait juste avoir son ratio de popcorn pour la journée.

-       Ça sert à rien, je te recroiserai sûrement jamais.

Le garçon abandonna Maël avec un sourire amoindri. Maël se maudit d'avoir pourri l'ambiance, il avait l'air bien sympa au fond mais n'avait pas envie de traîner avec ce gars. Il voulait juste être seul, encore.

Il s'acheta un paquet de Bams pour se réconforter, ces bonbons-banane jaunes qu'il aimait tant.

En entrant dans la salle 2, il se demanda où il pourrait bien s'asseoir. Il n'aimait pas être trop près de l'écran, même si c'était là où il y avait le moins de monde. Vers le fond, il y avait trop de têtes à esquiver et le milieu était toujours plein, surtout que Maël rentrait tout juste au moment où les pubs débutaient.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now