LES ORANGINA PIK, 275 g

2.7K 478 100
                                    



Sept février 2014 – EN COMPAGNIE DE CLAIRE

ALORS que Claire débutait à peine son plat, Ethel avait déjà levé son plateau. Capucine et Hortense la regardèrent disparaître dans la foule de monde dans la cafétéria et lancèrent des regards suspicieux à Claire.

En effet, il y avait de quoi. Claire se sentait coupable. Pour son anniversaire, elle avait décidé de le fêter avec sa première bande d'amis au lieu de celle-ci. Ethel avait de quoi être furieuse, personne ne la considérait comme un second plan. Même Claire ne la considérait pas comme tel mais elle ne pouvait rien y faire, il fallait qu'elle fasse un choix.

Au final, elle dût réfléchir tout l'après-midi pour se décider à l'« inviter », Ethel uniquement, parmi la bande de quatre. C'était risqué mais Claire était convaincue qu'elle ne viendrait pas. Surtout que nous étions vendredi et qu'Ethel détestait les sorties le vendredi. Mais la culpabilité se calmerait et tout le monde serait content le jour de son anniversaire.

Elle eut raison car Ethel déclina l'offre une heure plus tard, avec un sourire compréhensif.

Hier encore, elle était assise sur scène avec ses amis. Enora avait tout planifié. Ils fêteraient l'anniversaire en Normandie pendant tout le weekend. Leurs trains réservés s'arrêtaient à la gare Montparnasse et jamais encore, Claire n'avait eu si hâte de rentrer chez elle attraper sa valise et voyager vers sa maison des vacances d'été.

L'été dernier, Claire les avait tous invités. Ils avaient partagé des moments tellement inoubliables qu'elle ne pouvait que sourire en y repensant. Entre batailles de polochons, batailles d'eau, baignades improvisées, cache-cache dans le noir et nuits à la belle étoile dans le jardin, la bande n'avait cessé de l'étonner.

Surtout que l'été ne s'était pas arrêté là. Claire n'avait peut-être pas rencontré de garçons mais Enora avait l'air d'avoir retrouvé le sien. La blonde voyait la brune retourner dans les bras de Romain avec de l'amitié et c'était avec tendresse et joie que la bande retrouvait la leur. Pas d'embrassades improvisés ou de couples formés. Juste une amitié pure en bloc qui retenait le souffle et faisait éclater de rire. Maël restait le seul à s'évader dans l'histoire, passant la plupart du temps à regarder les étoiles avec Enora et lire des blagues Carambar. Claire les trouvait très beaux tous les deux, pas forcément amoureusement mais ensemble, ils avaient l'air de diffuser de bonnes ondes au reste du monde.

Puis vinrent la fin des vacances en Normandie pour reprendre leurs routes séparées au mois d'août et la rentrée. Enora avait intégré sa classe de L. Les trois autres avaient rejoint les rangs des scientifiques. Leurs emplois du temps divergeaient et comme en troisième, 3 sur 4 du groupe se retrouvaient dans la même classe. Claire était aussi heureuse que frustrée. Maël et Romain s'entendaient moins bien qu'avant et elle devait passer le plus de temps possible avec Ethel, la seule S du groupe des filles avec elle.

Bref, l'année s'annonçait remplie.

***

Assise à côté d'Enora dans le train, toutes deux s'échangeaient leurs avis sur des vêtements que Claire avait sélectionnés la veille pour sa prochaine virée shopping. Elle avait repéré sur quelques sites des tenues qui allaient bien avec son nouveau style. Claire voulait porter des vêtements moins banals mais des pièces à conviction.

Derrière elles, Maël lisait un livre tandis que Romain jouait avec les cheveux d'Enora. On entendait la brune rire de temps en temps dans le wagon suite à des chatouilles de la part du brun. Claire levait les yeux au ciel une fois sur deux, « prenez une chambre et embrassez-vous ! » aurait-elle voulu crier.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now