ARLEQUIN, 250g

2.4K 484 154
                                    

Vingt-six mars 2015 – ENORA

Enora était tout juste de retour et ne savait déjà plus comment se comporter. Elle « disparaissait » six mois de la vie de ses amis et les retrouvait bien plus heureux et grandis. Claire sortait avec Ethel. Maël faisait la connaissance d'un mec qu'il voulait à tout prix présenter à Enora à son retour. Alors qu'elle posait à peine les pieds à la sortie des arrivées, elle vit deux petites feuilles avec imprimées dessus : « ENORA NOTRE QUEEN T'ES OÙ ». Le petit rire d'Enora s'entendit dans les alentours et elle sauta dans les bras de ses amis.

Physiquement, peu de choses près avaient changé. Claire s'était coupé les cheveux jusqu'aux épaules, portait une tenue plus « femme » et avait un regard brillant. Maël avait fini de muer et ses cheveux ébouriffés et ses épaules naissants donnaient l'impression à Enora de retrouver un Maël oublié.

Juste derrière eux discutaient deux « inconnus ». En réalité Enora connaissait vaguement Ethel après avoir discuté avec elle en soirée. Mais le gars avec des lunettes de soleil en intérieur et le sourire ravageur, elle ne pouvait que deviner qui il était. Et vu le nombre de fois où Claire insistait à Maël de présenter Corentin durant les appels skype, Enora sut que c'était lui, le fameux Coco.

-       Je propose un café !

Enora dut cacher son soulagement en ne voyant pas la tête de Romain.

Elle devait lui parler d'un truc. Et c'était un sujet aussi sérieux que grave qui allait affecter leur relation à jamais. Eno' était en couple.

La brune s'en voulut longtemps de lui avoir demandé de l'attendre. Mais elle avait rencontré Neil en Écosse dans un club de littérature. Elle pensait pouvoir nier le fait que c'était un gars pour elle mais elle en avait longuement discuté avec Claire par facetime qui lui avait parlé du comportement de Romain.

Il était devenu un fuckboy.

Un fuckboy qui l'attendait, bien sûr. Mais un fuckboy quand même.

Et Enora ne le supporta pas. Parce qu'elle se retenait de faire la connaissance d'un gars qui lui refilait trois livres par semaine incroyables et qui la raccompagnait des cours jusqu'aux dortoirs en silence.

Elle pensa longtemps pouvoir partager sa première fois avec Romain. Mais celui-ci la donnait à n'importe qui.

Elle embrassa Neil vers la fin de son séjour. Ils étaient tous les deux en train de rigoler devant une série lorsqu'il a posé une main sur la nuque d'Enora. La brune l'embrassa. Et ils se mirent naturellement ensemble. Et Eno' avait oublié Romain. Elle l'avait tellement oublié qu'elle se demandait comment elle avait pu jouer avec lui ainsi.

La distance qui séparait Neil d'elle ne lui faisait pas peur. Absolument pas. Il irait la voir en vacances et passerait sûrement son été avec elle à découvrir les capitales européennes.

Elle savait que Maël ne pouvait qu'apprécier Neil. Ils se ressemblaient pas mal au fond, de très bons caractères, de très bonnes qualités et peu de gros défauts. Neil n'était pas aussi beau que les garçons qu'elle avait rencontrés jusqu'à présent. Mais sa maturité lui apportait un charme nouveau, un critère que Romain n'avait pas. Parce qu'avec Romain, Enora stagnait. Avec Neil, elle devenait une personne meilleure. Et ça lui plaisait d'être boostée et de pouvoir être avec une personne qui la rendait encore plus confiante d'elle-même.

-       Enora, enchanté, dit-elle en faisant la bise à Corentin.

Corentin recula après la bise, tout souriant.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now