HAPPY-COLA, 200g

2.2K 489 165
                                    

Vingt-huit juin 2015 – ROMAIN

-       Passe une taffe, ordonna Romain à son ami Richard.

Richard lui tendit le joint tout juste allumé.

-       Ma beuh, mon royaume, assura-t-il avec un grand sourire.

Le brun prit une taffe, se concentra, retenta une deuxième taffe avant de sentir Margot s'asseoir sur ses genoux. C'était une soirée reloue d'anniversaire où tout le monde était si défoncé dans l'appartement que la musique ne donnait plus aucune vitalité.

-       Salut Romain, alors ce bac ? demanda Margot en se roulant un terh.

Romain lui passa un filtre et observa la brune coller ses fesses contre son entre-jambe et rouler la feuille avec ses petits doigts gracieux. Il n'eut cependant pas chaud du tout.

-       Phénoménal, je vais sûrement aux rattrapages.

Margot lui sourit avant d'échanger un baiser. Tout le monde l'embrassait depuis quelques mois, toutes les filles qu'il rencontrait se permettait de lui rouler une pelle au moins une fois en soirée. Ce n'était ma foi, pas désagréable mais complètement inintéressant.

-       Alors, Romain peut enfin boire en toute légalité ! remarqua un garçon que Romain ne connaissait pas.

Richard sourit à la remarque et lança :

-       Ouais non maintenant qu'il s'est mis à la fumette, il va vite oublier les bières. Les gens, la queue jusqu'aux toilettes peut commencer !

La bande en soirée clama « hip hip hip ! hourra ! » maintes fois avant de tous se presser en file indienne devant la porte de la salle de bain où Richard avait installé toute sa cargaison de coke en rails à sniffer pour tous les membres de la soirée. Il en était fier.

-       Tu vas voir mon pote, ça déglingue, prévint Richard à son attention.

Romain resta vautré dans le canapé, l'air vide. Il réfléchissait.

-       Où est mon sprite ! s'écria Océane, une nana avec qui Romain avait passé sa dernière soirée.

Des garçons accoururent avec leur bouteille. Océane, tenant fermement sa petite boîte de sirop de toux sourit malicieusement à tous les garçons. Tout le monde la trouvait bonne dans la pièce. Mais il n'y avait qu'avec Romain qu'elle avait bien voulu passer à la vitesse supérieure.

Romain regarda son écran de portable. Son dernier iPhone dernier cri. Il fixa la page de ses contacts, perdu dans ses pensées. Puis il l'appela.

-       Qu'est-ce qui se passe Romain ? demanda la voix à l'autre bout du fil.

Le brun ne répondit pas. Il avait juste besoin d'entendre Enora une dernière fois avant que tous leurs chemins se séparent pour de bon. Il avait besoin d'entendre la voix de la fille qu'il avait aimé, avec qui il merdait encore et qui l'avait abandonné. Lui, le petit Romain, le 27 mars, rempli d'espoir.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now