Chapitre 2 : Moitié-Ange

380 29 12
                                    

«Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire j'ai vu tous les soleils y venir se mirer »

Clary, ses cheveux roux embrochés par un crayon de papier, s'était assise sur une vieille chaise à bascule. Elle bouillonnait. Elle tournait en rond dans sa chambre, enfin dans sa chambre d'hôpital. Savoir que Jace et Simon étaient partis en mission alors qu'elle était obligée de rester enfermer la faisait rager. Un carnet dans la main elle se mit à griffonner, essayant de ne pas réfléchir à tout ce qui la rendait malade. Plusieurs coups frappés à la porte lui firent faire un mouvement énervé en s'écriant :

« Maman je t'ai dit de me laisser tranquille ! » 

La porte s'ouvrit malgré tout et Clary se prépara à dire sa mère, toujours aussi mère poule, qu'elle ne voulait plus la voir. Celle-ci venant la voir plusieurs fois par jour, lui faisant des commentaires à propos de sa santé ou la privant de sa stèle comme hier soir pour être sûr qu'elle ne rejoigne pas Jace. Au fait Clary est adulte et mère désormais, pourtant elle avait l'impression d'être encore une adolescente aux yeux de sa mère.

« Ce n'est que moi. » Chuchota Alec en entrebâillant légèrement la porte laissant Clary voir sa fine et longue silhouette.

« Oh Alec ! » Réagit immédiatement la rouquine en lui faisant signe d'entrer. Le chasseur d'ombre lui offrit un fin sourire et vint s'asseoir près d'elle.

« Comment tu te sens ? » Finit-il par demander. 

Clary avait accouché d'une jolie petite fille, il y a exactement un mois. Mais sa grossesse et son accouchement avait été très difficile, les deux parents ayant du sang d'ange, leur fille avait hérité de cette part d'ange bien plus importante que chez les autres Nephilim. L'enfant avait donc puisé dans les forces de sa mère, épuisant celle-ci. La petite Abigaël Isabelle Lightwood Fairchild était née prématurée et était gardée à l'hôpital en observation par les Frères Silencieux qui s'interrogeaient sur le pouvoir de son sang plus angélique que les autres.

« Parfaitement bien ! Et pourtant ma mère oblige les infirmières à me garder enfermer... ! » Rouspéta la jeune mère. Clary détestait être enfermée, elle perdait patience.

« Ils ne me laissent à peine la voir... » Dit-elle en soupirant posant son visage dans ses mains. Alec glissa une main dans le dos de Clary dans le but de lui apporter de soutien.

« Je ne sais pas comment tu fais... Etre séparé de Max plus d'une journée me paraît déjà impossible.

- J'essaie de me souvenir que c'est pour sa santé, elle est encore fragile... »

Clary fit de son mieux pour conserver une voix sereine mais elle se faisait un sang d'encre pour son petit bébé.

« Je veux rentrer à la maison avec elle... » Clary finit par lâcher une plainte et Alec l'entoura de ses longs bras, frottant toujours son dos, comprenant la douleur de la jeune mère.

« C'est elle ? » Finit-il par demander en regardant le dessin de Clary. La jeune femme avait toujours eu un don incroyable et le dessin était si réaliste que le chasseur d'ombre aurait pu croire à une photographie.

« Viens. J'ai une idée. » Dit-il en tirant la jeune femme debout. Il ouvrit légèrement la porte, vérifia que personne n'était là et entraîna Clary à sa suite. Tenue fermement par le bras, elle se laissait conduire par Alec vers la nurserie discrètement. Une fois presque arrivée, ils devaient encore passer devant un bureau de sage-femme qui leur barrait la route.

« Je n'ai pas ma stèle. » Commenta Clary alors qu'elle envisageait déjà de se faire une rune d'invisibilité.

« Mais moi j'ai un mari parfait. » Répliqua Alec avec ce sourire si sincère qui faisait resplendir son visage. Il envoya un message et attendit le signal de Magnus qui justement était avec la petite pour vérifier son état de santé. Puis Clary observa ses mains devenir floue avant de totalement disparaître. Alec reprit son bras et la tira encore une fois derrière lui. Magnus, dans la nurserie, ouvrit la porte pour les laisser passer et prétexta aux infirmières qui l'observaient qu'il exigeait un café. Mais, à vrai dire, Clary n'écoutait pas Magnus, elle ne suivait pas Alec, non toutes ses pensées étaient dirigées vers le berceau orangé dans lequel une petite fille reposait.

« Elle est toute rose... » Chuchota Alec derrière elle en regardant sa nièce avec un beau sourire. Le visage de Clary semblait rayonner, enfin elle la revoyait. Elle glissa son index dans sa toute petite main.

« Elle va très bien Clary, dans quelques jours tu devrais pouvoir la ramener chez toi. » Reprit Magnus en revenant vers eux.

« J'ai tellement l'habitude d'avoir un bébé bleu à la maison que de voir Abigaël toute rose est perturbant. » Avoua Alec en passant ses grands doigts sur le ventre de la petite. 

Magnus eut un sourire attendri et se plaçant derrière son compagnon il embrassa sa nuque. Alec avait toujours été très à l'aise avec les bébés, Magnus, quant à lui, avait dû beaucoup apprendre et principalement il avait dû surmonter certaines frayeurs que sa longue vie lui avait infligée.

« Tu peux la prendre dans tes bras Clary. J'ai créé une illusion, elles ne verront rien. » Continua Magnus en posant un regard sur la récente maman. Le sorcier devait bien l'avouer, vivre avec Alec lui avait offert une vie de famille, et Magnus s'était beaucoup attaché à biscuit et aux autres. Même Blondin.

Clary sa petite dans les bras, et lui chuchota des mots doux. Les deux amoureux s'éloignèrent, la laissant profiter pleinement. Magnus, ses cheveux noirs corbeaux retombaient en une belle cascade sur son front, portait aujourd'hui un slim violet avec une chemise grise pailletée sur le décolleté, laissant apercevoir une multitude de bijoux sur sa peau doré.

« Tu l'as mis... » Glissa Alec en touchant la belle pierre. C'était une améthyste relié à un fil de cuir qu'Alec avait offert à son sorcier pour leurs trois années de vie commune.

« Ne fait pas l'étonné, je la porte toujours. » Souri Magnus d'un regard réprobateur et amusé par le comportement d'Alec, qui même après plusieurs années de relations, avait besoin d'excuse pour toucher le torse de son mari officieux.

« Tu me manques... » Finit par glisser Alec au coin de l'oreille du sorcier alors que celui-ci entourait Alec de ses longs bras. Depuis que le couple avait adopté Max ils avaient eu très peu de temps pour eux (si vous voyez ce que je veux dire...) entre les nuits interrompues, le travail de chacun, tout s'était rapidement enchaîné... Ils ressentaient le besoin de reprendre leur temps. D'avoir des vacances en quelque sorte, abandonnant leurs obligations professionnelles pendant au moins une semaine, hélas l'un était directeur d'un institut et l'autre était le grand sorcier de Brooklyn !

« Nous devrions partir tous les trois quelques jours... » Murmura Magnus à son tour en posant son front contre celui de son amoureux.

« Regardez ! » Les interrompit Clary en tournant le bébé vers eux, Abigaël avait enfin ouvert ses yeux et les regardait avec sidération. Magnus ne put retenir un petit rire devant l'air étonné du bébé alors qu'Alec détaillait les yeux de la petite.

« Elle a les yeux de Jace. »

Des yeux noisette mais au reflet or tellement hypnotisant qu'on aurait pu croire que ses pupilles étaient entièrement dorées.

« J'espère que tu seras plus maligne que Blondin ! » Souffla Magnus en riant à la petite, il passa son doigt sur sa joue.

« Magnus ! » Gronda Clary avant d'être de nouveau absorber par les mimiques de sa fille « Oui ma puce, ce sont tes oncles... » Chuchota-t-elle en embrassant son front. 

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now