Chapitre 4 : questions et belle-famille

259 22 0
                                    

"J'ai aimé sans jamais épuiser la masse d'amour que je pouvais offrir."

Alec observe la jeune fille endormie, son apparence a changé. Elle n'a aucunement l'air dangereuse. Il a même de la peine pour elle. Selon Magnus elle ne contrôle pas ses pulsions magiques, ce qui expliquerait les nombreux dérapages.

"Même si j'adores quand tu fronces les sourcils chéri, il est temps  de rentrer." Dit Magnus avec un ton amusé. Il porte une chemise grise qu'il a acheté lors de leurs dernières courses. Il était élégant. Magnifique selon Alec.
"Et si elle se réveille ?" Demande Alec en essayant de rester concentrer sur ses tâches et non sur son envie de rentrer chez eux.
"Vu le sortilège que je lui ai lancé, elle devrait dormir un moment."

Alec acquiesce et finit par rejoindre les bras de son compagnon.

"Qui est-elle ?"
"Elle n'était pas vraiment en état de donner son prénom à Jace et Simon si tu veux mon avis."
Les plaisanteries de Magnus signalent à Alec qu'il veut réellement s'en aller. Alec ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel tout comme il ne peut retenir un sourire amoureux.

"Qu'est-ce-qu'elle est ?" Poursuivit Alec qui détestait les questions sans réponses : "Une nymphe aussi jeune ne devrait pas être aussi puissante."
Il fronça les sourcils, cherchant une explication rationnelle "Crois-tu que le roi des fées est au courant de la puissance de son sujet ?"

"Certainement pas, reprit Magnus, sinon elle serait à sa cour en sécurité et non pas à courir les rues !"

Il acquiesça une seconde fois, il savait la chance qu'il avait d'avoir Magnus et ses conseils. D'une certaine manière il trouvait toujours les mots pour aider Alec à se raisonner...

"J'ai relevé de son sang, je ferai des recherches."

"Ce n'est pas ton travail Magnus." Coupa Alec.

Il savait que Magnus ferait tout pour l'aider, toutes les recherches possibles. Et son appui était inestimable. Mais Alec connaissait son sorcier, il était capable de s'épuiser pour lui. Ce n'était pas à lui de travailler sur ce cas.

"Allez, rentrons. Max nous attend."

Cette fois ils disparaissent dans un portail laissant l'inconnue à l'Institut.

La traque vers l'avenir...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon